Le ePrix de Paris se déroulera le 20 mai prochain. Une date qui coïncide avec l'épreuve de DTM au Lausitzring. Et beaucoup de pilotes courant en Formule E participe également à d'autres championnats.

C'est le cas de Loic Duval qui pilote pour l'équipe Faraday Future Dragon en Formule E aux cotés de Jérôme d'Ambrosio. Mais il pilote également pour Audi en DTM. Un conflit de calendrier qui nécessite de renoncer à une course. Ce sera le ePrix de Paris qui restera de coté pour Loic Duval, selon Autosport. L'annonce de son remplacement par Mike Conway devrait se faire dans la semaine.

Mike Conway en route pour Paris

Mike Conway n'est pas un inconnu de la série électrique. Il pilotait pour l'équipe Venturi la saison précédente et a testé pour l'équipe de Loic Duval, Dragon en 2014. Il a terminé 16e du championnat 2015-2016, avec pour meilleur résultat une 8e place à Berlin. Le pilote anglais de 33 ans souhaitait revenir en Formule E. Il ne laisse donc pas passer une telle occasion.

« J'ai travaillé avec l'équipe auparavant et j'ai apprécié courir dans cette série l'année dernière » a indiqué Mike Conway à Autosport.

« J'ai très envie de revenir en Formule E et cet accord est bon pour moi. Paris est un des circuits que j'aime et j'étais rapide la saison dernière ».

« Je veux continuer en Formule E au delà de Paris et la saison prochaine également » explique-t-il.

Cependant, ce sera un petit challenge pour l'anglais qui effectuera un retour sans la possibilité de faire des essais. Il devra s'accoutumer très rapidement à cette nouvelle monoplace.