Lola fait son retour en compétition, en Formule E avec Yamaha

Un incroyable comeback en compétition avec l'annonce de Lola Cars qui s'engage dans le Championnat du Monde de Formule E pour la Saison 11 en 2025 avec Yamaha Motor Company.

La marque emblématique de sport automobile, mondialement reconnue avec plus de 500 victoires en championnat, collabore avec Yamaha pour développer et fournir un groupe motopropulseur pour concourir en Formule E dès 2025.

Lola et Yamaha s'engagent en Formule E

Avec la compétition profondément ancrée dans l'ADN de Lola Cars et de Yamaha, ce nouveau partenariat technologique offre non seulement l'opportunité de rejoindre le Championnat du Monde de Formule E de la FIA alors qu'il passe à la plateforme GEN3 Evo pour la saison 2024/25, mais crée également des opportunités dans le sport automobile mondial et dans le domaine plus large du transport à zéro émission.

Mark Preston, Directeur du Sport Automobile, Lola Cars Ltd : "Nous sommes ravis de confirmer notre participation en Formule E. Pour nous, il s'agit plus que simplement d'une opportunité de ramener Lola sur la piste, c'est également une plateforme fantastique pour le développement technologique."

"Lola Cars possède une histoire riche de succès dans la conception de châssis et d'aérodynamique. Ce projet nous permettra de créer une plateforme électrifiée unique avec un accent sur le logiciel au cœur, afin de servir de base aux projets plus vastes de Lola dans la définition de l'avenir de la technologie du sport automobile."

"Ce partenariat est le premier d'une série de projets majeurs prévus pour rétablir la société britannique en tant que leader de l'industrie dans le domaine de l'ingénierie durable et du sport automobile, en se concentrant stratégiquement sur trois domaines : l'électrification, l'hydrogène et les carburants et matériaux durables."

Till Bechtolsheimer, Président, Lola Cars Ltd : "Nous sommes incroyablement excités de nouer un partenariat avec Yamaha Motor Company alors que nous entrons dans le Championnat du Monde de Formule E de la FIA ABB. Être sélectionné par l'un des fournisseurs les plus innovants au monde pour collaborer à un projet de cette importance est un témoignage du calibre de l'équipe que nous avons constituée chez Lola."

"L'objectif de ce projet est clairement axé sur le développement technologique, auquel Lola est pleinement investi. Nous considérons le groupe motopropulseur électrique de 350 kW très efficace qui sous-tend le périmètre du constructeur en Formule E comme une technologie clé avec des applications passionnantes dans de nombreuses formes de sport automobile international de premier plan dans les années à venir."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%

Isack Hadjar réalise le meilleur temps aux essais FIA F2 à Barcelone

Equipes et pilotes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais avant…

%

La Formule E Gen3 EVO se dévoile à Monaco

En préambule de l'E-Prix de Monaco, le Championnat du Monde de Formule E dévoile sa…

%

Adrian Newey sur le point d'annoncer son départ de Red Bull ?

La Silly Season en F1 pourrait connaître un nouvel épisode assez marquant, puisqu'on évoque à…

%