Durant le second E-Prix de Londres, Lucas di Grassi a fait un passage aux stands durant la période sous voiture de sécurité, le faisant ressortir premier, alors qu'il était seulement huitième. 

Lucas di Grassi et Audi se sont permis une manœuvre durant la seconde course à Londres. Sous la période de voiture de sécurité, le pilote brésilien a fait un passage aux stands. Cette neutralisation menée par le Safety Car étant anormalement lente, cela a permis au pilote Audi de ressortir en tête de la course, après un arrêt furtif, voire quasi inexistant.

Après plusieurs minutes d'attente, Lucas di Grassi a écopé d'un Drive Through. Cependant, le pilote brésilien n'exécute pas sa pénalité et reçoit un drapeau noir lors du dernier tour. Il passe la ligne d'arrivée en première position sans se douter qu'il ne sera pas présent au classement final.

Un soupçon de crevaison

Allan McNish explique pourquoi Lucas di Grassi est passé par la voie des stands. Il soupçonnait une crevaison.

"Nous avons la situation unique à Londres où la voie des stands est très courte. De plus, la voiture de sécurité était inhabituellement lente. Il était plus rapide de traverser les stands, les règles le permettent. Lucas s'est arrêté et est reparti'', explique Allan McNish.

D'après la vidéo publiée par le compte officiel de la Formule E, on peut voir que Lucas di Grassi n'a pas fait un arrêt à proprement parlé. Il s'est présenté à son stand mais est reparti aussitôt une fois que la voiture passa sur son emplacement.

"Nous avons essayé une manœuvre stratégique où il devait s'arrêter devant le garage et repartir. Cela lui a permis de dépasser quelques voitures, mais les commissaires ont décidé qu'il n'avait pas arrêté complètement la voiture. Pour cette raison, il a été puni et a perdu la victoire. C'est très décevant pour nous'', ajoute le directeur de l'équipe Audi.