Après deux saisons passées chez ROKiT Venturi Racing, l'écurie monégasque, le Brésilien Lucas di Grassi rejoint la structure indienne Mahindra Racing pour la Saison 9 de la Formule E qui verra débuter les nouvelles monoplaces Gen 3.

Lucas Di Grassi rejoindra le pilote actuel Oliver Rowland, et remplacera Alexander Sims qui part vers d'autres opportunités après quatre saisons dans la discipline et deux avec Mahindra. Ensemble, di Grassi et Rowland poursuivront le programme d'essais Gen3 de Mahindra Racing.

Lucas di Grassi chez Mahindra

Le Brésilien de 38 ans (depuis hier) a une carrière bien remplie, il a remporté la très convoitée victoire en Formule 3 lors du GP de Macao avant de terminer deuxième en FIA F2 et de gagner une place en Formule 1. Après la Formule 1, il s'est lancé dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, où il est monté sur trois podiums avec l'équipe Audi Team Joest, plusieurs fois victorieuse au Mans.

Lucas Di Grassi

Rejoindre Mahindra représente un nouveau défi dans ma carrière et le timing ne pourrait pas être meilleur : avec l'introduction de la Gen3 dans la Saison 9 du championnat du monde de Formule E de la FIA, tout le monde repart de zéro. Le fait d'avoir une relation de sept ans avec ABT Sportsline, au cours de laquelle nous avons remporté le championnat du monde ensemble, nous donnera un bon tremplin.

L'équipe utilisera le groupe motopropulseur Mahindra Racing powered by ZF et ces données supplémentaires ainsi que ma relation étroite avec les ingénieurs nous seront d'un grand secours. L'objectif à court terme est de gagner des courses et à long terme est d'aider Mahindra Racing à remporter le championnat du monde et à devenir une icône de la course électrique dans le monde entier. Nous allons construire ensemble un avenir passionnant et durable.

Dilbagh Gill, PDG et directeur de l'équipe Mahindra Racing

Il ne fait aucun doute que Lucas est l'un des plus grands pilotes de Formule E de l'histoire du sport. Les statistiques et le palmarès parlent d'eux-mêmes, mais, pour nous, son attrait va bien au-delà. Nous sommes la seule équipe qui n'a pas émis de carbone depuis sa création, ce qui nous a valu le titre d'équipe la plus verte du sport automobile, et il est fondamental pour notre existence que nous fassions progresser les développements technologiques dans le domaine de la mobilité électrique avec passion et savoir-faire, tant sur la piste qu'en dehors.

Nous pensons que Lucas est parfaitement positionné pour le faire et nous sommes prêts à l'intégrer dans notre programme Gen3 innovant dans les semaines à venir. Notre ambition est que Mahindra Racing devienne champion du monde de Formule E de la FIA et l'expérience et le dynamisme de Lucas seront déterminants pour y parvenir.

En 2023, la Formule E se rendra pour la première fois à Hyderabad, en Inde, et à São Paulo, au Brésil, ce qui rendra la saison passionnante pour Mahindra Racing et Di Grassi, car tous deux emmèneront la série dans leurs pays respectifs.