Alors que les constructeurs rejoignent un à un la Formule E, l'un des pionniers manque à l'appel : Tesla. Lucas di Grassi aimerait voir l'arrivée du constructeur dans la série électrique.

Si Mercedes, BMW, Audi et Porsche ont rejoint ou rejoindront prochainement la Formule E, Tesla manque à l'appel. L'absence du constructeur suscité quelques interrogations, notamment chez le champion en titre Lucas di Grassi.

"J'aimerais voir Tesla en Formule E. Bien sûr, cette question doit être posée à Elon Musk. Je pense que Tesla devrait être impliqué dans la Formule E'', déclare-t-il à Top Gear.

Tesla, locomotive de la Formule E

Selon le champion en titre, Tesla, bien que le constructeur ne soit pas impliqué, a un rôle en Formule E.

"Je pense que Tesla est une raison importante du succès de la Formule E. Tous les constructeurs doivent répondre à ce que Tesla est en train de faire, et en Formule E, ils en ont l'opportunité'', ajoute-t-il.

Pour voir Tesla en compétition, il faudra regarder la GT Electric. Des Model S rouleront sur les pistes. Seulement, Tesla n'est nullement impliqué dans le championnat puisque les organisateurs ont reçu l'accord pour utiliser la voiture.