Mahindra a officialisé son duo de pilotes pour la saison 4 de Formule E. L'équipe indienne conservera Felix Rosenqvist et Nick Heidfeld, auteurs d'une très bonne saison 2016-2017.

On ne change pas une équipe qui gagne

Si la reconduction de Nick Heidfeld semblait acquise, il n'était pas certain que Mahindra puisse retenir son petit prodige suédois. Felix Rosenqvist a en effet réalisé une excellente saison, dépassant même les espérances de son écurie en signant trois pole positions et une victoire à Berlin.

Le duo germano-suédois s'est même révélé être l'un des meilleurs du plateau. Les 10 podiums récoltés par les deux coéquipiers font de Mahindra l'équipe la plus régulièrement dans le top 3 cette saison.

Mahindra, qui a terminé 8ème, 5ème puis 3ème lors de ces trois premières saisons de Formule E, vise encore mieux. Dilbagh Gill, directeur de l'équipe, a évoqué ses ambitions : "Nous sommes ravis que Nick et Felix restent avec Mahindra Racing la saison prochaine. Avec eux, nous sommes confiants quant au fait que notre nouvelle voiture de course, la M4Electro, se révélera être notre meilleure et que Mahindra se battra régulièrement à l'avant pour des victoires et le championnat".

"Exactement là où je veux être"

Les baquets chez Renault eDams et Audi Sport semblant verrouillés, il n'est pas surprenant que Rosenqvist ait choisi de rester chez Mahindra. Le suédois aurait par ailleurs un accord sur le long terme avec l'équipe indienne.

La saison à venir sera "un très grand défi, avec une compétition rude", selon Rosenqvist. "Je vais utiliser tout ce que j'ai appris en 2016-2017 pour essayer de nous faire progresser au niveau supérieur".

Son coéquipier Nick Heidfeld a rejoint Mahindra lors de la saison 2. Son expérience et son retour technique ont grandement contribué à la progression de l'équipe au fil des saisons. Le pilote allemand explique que Mahindra "est de plus en plus forte", avant d'ajouter : "Je suis exactement là où je veux être".

Mahindra devrait également annoncer le nom de son pilote de réserve d'ici peu.