Alexander Sims et Alex Lynn forment le nouveau duo de pilotes pour Mahindra Racing pour le Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2021.
La M7Electro est dévoilé avec la toute nouvelle intégration du groupe motopropulseur ZF et des lubrifiants Shell dans la transmission. L'équipe indienne dévoile aussi sa nouvelle livrée.
Mahindra avec Lynn et Sims
Après avoir dévoilé Alexander Sims en août, l'équipe est ravie de confirmer Alex Lynn comme coéquipier, qui a couru pour Mahindra lors de la finale de la Saison 6 à Berlin. Le pilote de 27 ans est un vainqueur éprouvé, avec des moments forts tels que son sacre en GP3 Series 2014 et des victoires dans des événements prestigieux tels que le Grand Prix de Macao, les 12 heures de Sebring et les 24 Heures du Mans. Il est un vainqueur de plusieurs courses dans la série GP2 et possède une expérience en Formule E, ayant participé à un total de 27 courses, avec son meilleur résultat à Berlin plus tôt cette année.
Faisant partie de l'équipe depuis la Saison 2, Nick Heidfeld reste une partie intégrante de la famille Mahindra Racing et continue à jouer son rôle de pilote officiel d'essai et de réserve et de conseiller spécial.
La M7Electro est dévoilée, la voiture de cette saison conserve sa palette de couleurs frappante de rouge, blanc et bleu, mais avec un tout nouveau design de livrée électrisant. Pour étayer les références de durabilité de l'équipe, le M7Electro a été photographiée dans un endroit forestier.
Avant la Saison 6, Mahindra Racing a annoncé un partenariat technologique à long terme avec ZF Friedrichshafen AG. Sous le capot de la M7Electro se trouve le premier groupe motopropulseur développé par ZF. L'équipe intégrée d'ingénieurs de Mahindra Racing et ZF a travaillé sans relâche pour produire un nouveau package compétitif pour la saison, malgré les circonstances difficiles que 2020 a apportées.
Mahindra Racing accueille aussi de nouveaux partenaires comme la société Shell avec qui elle travaille en étroite collaboration pour développer la prochaine génération de fluides électroniques. L'horloger suisse Maurice Lacroix fait aussi partie des nouveaux partenaires pour la saison 2021.
Alex Lynn
"Je suis extrêmement heureux d'être de retour pour la Saison 7 du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E et de faire partie de Mahindra Racing. J'ai eu l'opportunité de conduire le M7Electro lors de nombreux tests et nous sommes tous très fiers de ce que nous avons proposé."
"Nous ne connaîtrons pas pleinement notre compétitivité tant que les lumières ne s'éteindront pas à Santiago, mais nous sommes là pour constamment nous battre pour les victoires et les podiums; c'est ce pour quoi l'équipe fait la course et moi aussi. De ce côté-là, je suis extrêmement enthousiaste et déterminé à livrer les résultats que cette équipe qui travaille durement mérite."
Alex Sims
"J'ai passé les derniers mois à m'intégrer dans Mahindra Racing, à connaître tout le monde et à apprendre comment tout le monde travaille, ce qui a été formidable. Nous avons fait beaucoup de tests sur simulateur, ce qui a été extrêmement utile, mais ce sont les tests sur piste que nous avons effectués qui ont été inestimables et qui se sont bien déroulés."
"Il est difficile de faire des comparaisons de performances, mais ce dont j'ai idée, c'est le système et le logiciel, ce qui est crucial, et ZF a fait du bon travail sur le plan matériel avec le groupe motopropulseur.
Jusqu'à ce que nous arrivions aux essais et aux courses de Valence, nous ne saurons pas où nous en sommes en compétition, mais les premiers sentiments semblent bons et nous travaillons d'arrache-pied pour continuer à peaufiner et optimiser notre package. J'ai tellement hâte de voir ce que c'est que de piloter dans les courses et de mettre les dents dans la saison."