Mahindra se met au vert. L'écurie indienne s'est engagée à planter un arbre pour chaque Fanboost attribué à l'un de ses pilotes lors de cette saison 6. Un bon moyen de s'offrir les faveurs du public tout en faisant un geste pour la planète.
L'équipe indienne de Formule E se met sous le feu des projecteurs à quelques jours du début de la saison 6 de Formule E. Elle annonce en effet qu'un arbre sera planté chaque fois que Pascal Wehrlein ou Jérôme d'Ambrosio recevront un Fanboost. Cela permettra aux fans d'avoir un impact positif direct sur l'environnement au moment de voter gratuitement pour le pilote qui mérite ce surplus de puissance.
Cette initiative est un pas supplémentaire de Mahindra vers un monde plus propre. L'écurie dirigée par Dilbagh Gill est la seule équipe de Formule E accréditée deux étoiles dans le programme environnemental de la FIA. Celui-ci récompense les actions menées par les acteurs du sport automobile dans le domaine de la durabilité. Étoilée en novembre 2016, Mahindra vise un bilan carbone neutre à compter de 2020.
Pour appuyer son initiative, Mahindra a pu compter sur le soutien de Kseniya Simonova, une artiste ukrainienne ayant impressionné les jurys de Britain's Got Talent et Ukraine's Got Talent avec ses oeuvres faites de sable. Dans un autre registre, le traditionnel vote permettant aux fans de donner un nom aux voitures des deux pilotes s'est achevé sur deux idées dont vous nous laissons seuls juges. La voiture de Jérôme d'Ambrosio sera surnommée The Godfather [Le Parrain], tandis que celle de son coéquipier Pascal Wehrlein portera le nom original d'Electro McQueen.
La saison 6 de Formule E débutera ce 22 novembre à Ad Diriyah, qui accueillera son premier double-header.