Le team indien n'aura pas vécu la saison qu'il aurait pu espérer. Malgré les bons essais de Bruno Senna à Donnington, prédisant une saison riche en succès. Il n'en a rien été. Retour sur la saison décevante des hommes de Dilbagh Gill.

Beijing, en Chine, ePrix d'ouverture. Senna est un des pilotes les plus attendus aux vues de ses essais de pré-saison aux cotés de Buemi (eDams-Renault). Il est le leader de la seconde session d'essais libres et prends petit à petit confiance! Cependant, un excès d'optimisme dans son dernier tour chronométré l'oblige à partir du fond de la grille. Chandhok fait sensation en se classant 4ème! En course, dès le premier tour, Senna emporté par sa fougue escalade trop violemment un vibreur et casse ses suspensions. C'est l'abandon dès le premier meeting pour le Brésilien. Chandhok mène lui son petit bonhomme de chemin profitant de la pénalité infligée à Daniel Abt (Audi Sport ABT) pour se classer dans son premier (et seul!) top 5 de la saison, 5ème.

Au cours de l'ePrix malais, Senna revient revanchard. Les deux monoplaces se qualifie dans le top 10 mais l'Indien devance une nouvelle fois son coéquipier. A la régulière, Chandhok termine bon 6ème de l'étape. Senna, 4ème à l'amorce du dernier tour, tente le tout pour le tout pour décrocher le podium sur Buemi. Il part à la faute et détruit sa monoplace. Il sera classé à 1 tour du brillant vainqueur, Sam Bird (Virgin Racing). Cela vous surprendra peut être (pour ce qui n'ont pas suivi la saison entière) mais Karun Chandhok ne marquera plus de points d'ici le reste de la saison.

En Uruguay pour la 3ème manche de la saison, l'ordre initial se remet en place. Senna se qualifie en 8ème position, Chandhok 11ème. Lors de la course, le Brésilien remontera de deux rang et ouvrira son compteur en prenant les 8 points attribués. Chandhok se classera à une annonyme 13ème place. A Buenos Aires, dernier ePrix avant la trève, le chat noir regagne Senna. Il n'arrivera pas à mieux faire qu'une 19ème position pendant que son homologue Indien se classe 10ème. En course, les choses s'inversent. Victime d'un incident mécanique, Karun Chandhok doit renoncer à la mi-course. Premier abandon pendant que son coéquipier profite d'une course folle, remportée par un de leur concurrent direct le Portugais Antonio Félix Da Costa (Amlin Aguri), termine au 5ème rang. Bilan équilibré pour les deux pilotes, 18 points chacun après 4 épreuves.

Reprise à Miami où se déroule le 5ème round de la saison. Les équipes ont pu quasiment toutes progressé dans certains domaines. Mais ce n'est apparemment pas le cas de Mahindra Racing. Et ce n'est pas annodins de les voir trustés les dernières places de la grille. Senna abandonnera en course pour bris mécanique, Chandhok sera 14ème à près d'un tour du vainqueur, Nicolas Prost (eDams-Renault). Malgré des qualifications tout aussi catastrophiques à Long Beach, Bruno Senna grâce à son talent arrive à grapiller la 5ème place et les gros points importants qui vont avec. Chandhok finit 12ème.

Retour en Europe avec l'ePrix phare du calendrier de a Formula E: l'ePrix de Monaco. Et ce ne sera guère une réussite pour le malheureux team Indien. En fait, cet ePrix va déclencher une série de 4 ePrix vierge de tout point: un calvaire en somme. Pour le Pauliste, la course n'ira pas plus loin que le premier tour, étant l'un des annimateur du terrible accrochage impliquant notamment Jaime Alguersuari (Virgin Racing) et Daniel Abt ( Audi Sport ABT). Chandhok finira lui la course à un tour de vainqueur Suisse, Sébastian Buemi (eDams-Renault) en 13ème place. Vient ensuite, l'ePrix Allemand qui est la 8ème manche du Championnat. Qualifications risibles ( 18ème Senna, 20ème et bon dernier Chandhok) qui seront suivies d'une course où les pilotes n'auront pas le rythme nécéssaire pour se battre ne serait ce que pour le top 15. Les monoplaces sont vraiment lentes.

Antépénultième ePrix de cette première saison, celui de la capitale Russe Moscou. Les rouges et noir ont retrouvé un peu de vitesse sans pour autant être étincellant. Chandhok sera le meilleur des deux, finissant 12ème. Bruno Senna termine à un tour du vainqueur qui n'est autre que son compatriote et ami, Nelsinho Piquet (China Racing). Il se classe 16ème. Enfin le week end londonnien se profile pour les pilotes et écuries. Bruno Senna retrouve de la performance en se qualifiant en 8ème position et ce n'est pas de trop! Malheureusement le manque accrue de compétitivité de la monoplace se fera sentir et les pilotes réedite leur performance de l'ePrix précédent. Mais au course de la course 2, Senna ne veut pas en rester la et terminera l'année sur une note positive en réalisant sa meilleur performance, une 4ème place.

Au final, Bruno Senna termine 10ème au classement des pilotes avec 40 unités. Une terrible désillusion pour quelqu'un qui pensait le titre jouable en début de saison. Chandhok prend lui le 17ème rang avec 18 points. Mahindra termine 8ème du Classement des Constructeurs avec 58 points et ne pouvait espérer mieux avec une monoplace peu évoluée. Une saison conclue sans le moindre podium. En Bref une saison à oublier.

Bon vent pour 2016!

Vive le Sport, Vive la Formula E.