L'équipe de Formule E Mahindra vient d'annoncer l'arrivée de Rudy van Buren comme pilote de simulateur.
Vainqueur du concours Esports lancé par McLaren, Rudy van Buren quitte le monde de la F1, où il a officiait comme pilote de simulateur de l'équipe McLaren en 2018, pour rejoindre la Formule E. Il assurera un rôle de développement et dans le simulateur, où il travaillera avec Sam Dejonghe, premier pilote de développement et de simulateur de l'équipe indienne.
"Nous sommes ravis que Rudy se joigne à l'équipe Mahindra Racing. Sa grande expérience de la simulation et des Esports nous apportera un soutien supplémentaire en course tout au long de la saison 6. Lorsque Rudy van Buren est venu nous soutenir de manière ponctuelle l'année dernière, nous avons tous été impressionnés par sa détermination et sa volonté de réussir. Il était donc facile de le faire rejoindre officiellement'', déclare Dilbagh Gill, PDG de Mahindra.
"Après avoir passé divers jours dans le simulateur à la fin de la saison 5, je suis très heureux de rejoindre officiellement Mahindra Racing en tant que pilote de développement et de simulateur pour la saison à venir. Avec le championnat de Formule E qui débute dans deux semaines, les exigences de l'équipe de simulateur augmentent. Je suis prêt à commencer et à aider l'équipe à obtenir le meilleur résultat possible'', déclare Rudy van Buren.
Du simulateur au volant
Rudy van Buren, directeur des ventes de Lelystad aux Pays-Bas lorsqu'il a remporté le concours de McLaren, a remporté le championnat hollandais de karting en 2003. Il a abandonné l'idée d'être pilote à l'âge de 16 ans, faute de moyens.
Il a couru lors de la Course des Champions en 2018, où il a été battu par David Coulthard et Tom Kristensen. Il a également participé à plusieurs manches du championnat d'Allemagne de Porsche Carrera Cup en 2019 ainsi qu'une manche en Porsche Supercup.