Max Verstappen a été sanctionné par la FIA à la suite de son altercation physique avec Esteban Ocon à l'issue du Grand Prix du Brésil 2018. Le néerlandais a écopé de deux jours de travail d'intérêt pour ce vilain geste.
Selon e-racing365, c'est lors de cet E-Prix de Marrakech que Max Verstappen sera aux cotés des commissaires de piste pour effectuer ses TIG.
Max Verstappen arrive en Formule E
Alors qu'il menait le Grand Prix du Brésil, Max Verstappen voyait Esteban Ocon chaussé de pneus neufs revenir sur lui et se faisait pressant pendant 2 tours. Ne comptant pas lui ouvrir la porte, le français saisit tout de même sa chance, et dans les 'S' de Senna, le premier virage du circuit d'Interlagos, les deux pilotes sont allés au contact.
Un incident qui fît perdre la course à Max Verstappen ce jour-là au profit de Lewis Hamilton. Mais le colérique néerlandais alla retrouver Esteban Ocon à la pesée, avant de s'en prendre à lui, en le repoussant violemment, une attitude qui a fortement déplu à la FIA.
Ainsi, deux journées d'intérêt général pour Max Verstappen lui ont été infligé et il officiera ce week-end (enfin, l'unique journée du samedi pour la Formule E) à l'E-Prix de Marrakech. Une sanction qui en dissimule une autre sous-jacente lorsqu'on sait que le pilote Red Bull n'aime pas vraiment la Formule E.