McLaren avec NEOM comme sponsor-titre en Formule E

McLaren Racing fera ses débuts en Championnat du Monde de Formule E dès 2023 et annonce aujourd'hui un partenariat avec NEOM qui sera son sponsor-titre.

McLaren Racing a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat stratégique avec NEOM, une région durable du nord-ouest de l'Arabie saoudite en cours de construction, en tant que partenaire en titre de la McLaren Formula E Team et de la McLaren Extreme E Team à partir de la saison 2022/2023. Pour rappel, McLaren a signé un contrat avec Nissan pour la fourniture moteur.

McLaren annonce NEOM comme sponsor-titre en Formule E

Les équipes McLaren Formula E Team et McLaren Extreme E Team seront renommées respectivement NEOM McLaren Formula E Team et NEOM McLaren Extreme E, et les équipes combinées seront connues sous le nom de NEOM McLaren Electric Racing. Cela représente une nouvelle ère pour McLaren dans l'effort de l'équipe dans le sport automobile électrique.

Le partenariat représente l'union de deux organisations ayant des objectifs similaires en matière de technologie et d'innovation. McLaren deviendra un partenaire fondateur de l'écosystème innovant des industries avancées et propres d'OXAGON.

OXAGON, une ville côtière au sein de NEOM, accueillera également le campus de recherche et d'innovation OXAGON, qui offrira des installations de pointe dans ses laboratoires, ses bureaux et ses espaces commerciaux, et dont McLaren deviendra l'un des premiers partenaires.

McLaren Racing participera au championnat du monde de Formule E ABB FIA 2022/2023 pour cette neuvième saison et le début de l'ère Gen3. L'équipe NEOM McLaren Formula E Team sera formée par l'acquisition de l'équipe Mercedes-EQ Formula E Team. La marque NEOM, partenaire en titre, sera présente dans tous les actifs de la McLaren Formula E Team et de la McLaren MX Extreme E Team.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

Nous sommes ravis d'accueillir NEOM dans la famille McLaren Racing. C'est une manière incroyable de donner le coup d'envoi de notre entrée en Formule E. Nous sommes ravis de présenter NEOM McLaren Electric Racing et de travailler avec NEOM pour encourager le talent et stimuler l'innovation.

Travailler avec l'écosystème innovant des industries avancées et propres d'OXAGON nous permettra d'apporter des contributions significatives par le biais de notre programme d'accélération sur mesure, qui vise à exploiter les données axées sur la performance et à les transposer dans la culture et la pensée de nos partenaires.

Nadhmi Al-Nasr, PDG de NEOM

Notre partenariat avec McLaren Racing complète l'engagement de NEOM à conduire des solutions durables et à s'attaquer à certains des défis les plus pressants de la société. Ce partenariat nous permettra de partager nos ressources et notre expérience collectives afin de produire des résultats passionnants, non seulement pour nos propres organisations, mais aussi pour les industries automobile et sportive au sens large.

NEOM est un moteur économique pour le Royaume d'Arabie saoudite et sera un centre pour les entreprises innovantes comme McLaren Racing afin de mener des recherches intersectorielles, de créer des pépinières, de collaborer et d'apporter de nouvelles technologies au monde.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%