Chaque mois, Mahindra Racing vous emmène dans les coulisses dans une formule E garage travail pour vous présenter à un membre de l'équipe et expliquer les rôles que chaque personne joue et comment ils ont commencé leur carrière.

Ce mois-ci c'est Javi Hijano qui a été choisi pour répondre aux questions, Javi fut après sa licence, ingénieur en développement sur des projets de voitures électrique, suivi d'un passage en WTCC officiant à la collecte des données avant d'arriver chez Mahindra Racing pour la saison 2 en tant qu'ingénieur de l'énergie et la performance.

Comment avez-vous commencé votre carrière dans le sport automobile ?

«J'ai complété une maîtrise en sport automobile, il y a cinq ans. j'ai commencé à travailler comme assistant d'un ingénieur en électronique, qui a notamment travaillé sur des projets de voiture EV. J'ai ensuite travaillé comme ingénieur de données en WTCC et rejoint Mahindra Racing cette année comme  Performance Engineer".

Quelles sont vos responsabilités en tant que ingénieur de la performance pendant un week-end de course ? 

"Il y a deux ingénieurs de performance chez Mahindra Racing. Nous travaillons sur le côté de l'énergie et la performance des voitures, y compris la gestion de l'énergie et la récupération de l'énergie au freinage. Tout simplement, nous travaillons dur pour rendre la voiture la plus rapide possible".

Quelles sont vos responsabilités en tant que Ingénieur de performance entre les week-ends de course ? 

"Entre les courses, nous travaillons sur l'amélioration des systèmes sur la voiture et avec l'équipe dans le garage. Nous faisons aussi beaucoup de d'analyse des données avec les autres ingénieurs à propos de la course précédente et de préparerons les simulations pour la prochaine course".

Quelle est votre truc préféré sur le travail dans le sport automobile ?

"La meilleure chose pour moi de travailler dans le sport automobile est la partie compétition, en essayant de faire de notre mieux, de faire des gains  de performance  et de gagner. Je travaillais avec le pilote qui a remporté le championnat de FE l'an dernier et ça a a été très émouvant. Nous étions une petite équipe et nous avons travaillé très dur pendant et entre chaque course. Nous avions un budget plus petit que certaines équipes autour de nous, mais nous les avons battus".

Qu'est-ce que vous aimez le plus lors de votre travail avec Mahindra Racing ?

"Le format de la Formule E  est une course dans le week-end, cela signifie que vous devez travailler rapidement et efficacement. Vous êtes dépendants les uns des autres, vous devez bien communiquer et être rapide. Nous travaillons très bien en tant que groupe. Des deux côtés du garage, une salle de contrôle est installé au centre du garage pendant les courses de sorte que les ingénieurs qui travaillent avec les deux pilotes puissent communiquer et élaborer des stratégies ensemble. Cela nous a aidés à prendre des décisions vraiment importantes qui ont conduit à certains de nos meilleurs résultats à ce jour. Nous sommes tous très passionnés se M2Electro ".

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Quelle est la chose la plus difficile lorsque l'on travaille dans le sport automobile ?  

"La chose la plus difficile est le calendrier serré que nous avons en Formule E. Nous avons si peu de temps pour faire beaucoup de travail. Chaque course est intense mais passionnante".

Quels sont vos autres intérêts en dehors du sport automobile ?

«J'aime le kite surf, le ski, la moto et l'équitation. Il est difficile de trouver du temps pour les loisirs lorsque l'on travaille dans  le sport automobile, mais je tiens à profiter de ces sports quand je peux".

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut faire votre travail une journée?

"Si vous voulez travailler dans des systèmes ou ingénierie de la performance, il est important de se concentrer et de pousser pour réaliser vos rêves. Vous améliorez-et vous rapprocher de votre objectif. J'ai étudié l'ingénierie des télécommunications en Espagne, spécialisée dans l'électronique, ce qui est le degré le plus commun. Traditionnellement, les gens dans ma discipline se concentrent sur ses études en génie mécanique, mais ma spécialité m'a aidé à faire le travail que j'ai maintenant".