Le Suisse, Neel Jani, pilote Porsche en LMP1, regarde avec grand intérêt la Formule E…

Neel Jani a annoncé avoir un grand intérêt pour la Formule E, et l’idée de piloter dans le championnat du monde 100% électrique ne lui déplairait pas. Il déclare qu'avant le début de la saison 2, il avait obtenu quelques contacts pour pouvoir prétendre à piloter une FE et qu'au jour d’aujourd’hui, Jali était en discussion pour rejoindre la FE.

« J’avais déjà eu des discussions avec plusieurs équipes. Cependant, je devais me concentrer pleinement sur mon projet Porsche, pour lequel je donne tout. Nous parlons en ce moment avec quelques équipes. Peut-être que je pourrai participer rapidement à des courses si le calendrier Prosche me le permet, alors .. Je pourrai prendre, peut-être, la Formule E dans mon programme. "

Jani parle ensuite du côté sportif de la Formule E et, pour lui, la FE est une compétition de sport automobile très attrayante.

« À la télévision, cela semble vraiment être une bonne course et il y a aussi des pilotes très forts, la course serait un défi attrayant. Je suis également intrigué par la possibilité d'avoir une voiture pour moi-même. »

Pour Jani, Porsche reste quand même la marque avec laquelle il vise à travailler sur le long terme.

« C’est la marque dans laquelle je me vois dans le futur, la formule E peut être intéressante, mais avec quelle équipe … ? »

Neel Jani a aussi piloté en Formule Un, comme pilote d’essais avec les équipes Sauber, Red Bull et Toro Rosso de 2003 a 2006.

Il a également remporté le titre de l’A1GP en 2007/2008.