Le pilote suisse, Neel Jani, va quitter le Championnat du Monde d'Endurance pour se concentrer sur la Formule E avec Porsche.
Neel Jani participe actuellement au FIA WEC avec Rebellion en LMP1, après les 24 Heures du Mans, le pilote suisse se concentrera sur la Formule E.
Neel Jani quitte le WEC pour la Formule E.
Le pilote de 35 ans a été désigné comme étant le premier pilote de la nouvelle aventure Porsche en Formule E. Actuellement sur la Rebellion R13 n°1 aux cotés de Bruno Senna et Mathias Beche, la saison est compliquée face à la domination sans partage de Toyota. C'est en partie la raison de la décision de Neel Jani de s'éloigner du WEC pour arriver en Formule E. Le pilote suisse s'est exprimé auprès de Motorsport.com.
"Après le Mans, je m'arrête. Mon objectif est de passer à la Formule E. Je dois définir mes priorités. Quand une marque comme Porsche vous donne la chance de piloter leurs voitures, vous devez vous engager pleinement. Pour moi, il n'y a jamais eu de question."
Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2016 avec Porsche sait qu'une nouvelle victoire dans la Sarthe sera impossible en l'état avec le règlement WEC actuel.
"Actuellement nous n'avons aucune chance. Nous sommes juste là pour que Toyota ne gagne pas seuls, on fait le nombre. Ce n'est pas mon objectif quand je m'implique dans une discipline. J'aime ce championnat, j'aime les courses, le paddock, ce n'est pas une décision facile à prendre, mais parfois, ça se passe comme ça."
Neel Jani n'exclut pas un retour en FIA WEC ou aux 24 Heures du Mans, mais sous d'autres conditions, celles qui lui permettront d'entrevoir une chance de s'imposer.