Nelson Piquet Jr rejoint Jaguar pour la saison 4

2017-09-21T16:41:54+00:00jeudi 21 septembre 2017|Formule E|

Panasonic Jaguar Racing a dévoilé aujourd’hui son duo de pilotes pour la saison à venir. Mitch Evans, 14ème au championnat en 2016-2017, est conservé pour une saison supplémentaire. Nelson Piquet Jr quitte NextEV pour rejoindre Jaguar.

Un inévitable transfert de poids

C’est officiel, Nelson Piquet Jr quitte l’écurie avec laquelle il a remporté le titre en 2014-2015. Grâce à une bonne seconde moitié de saison, le brésilien avait su coiffer Di Grassi et Buemi au poteau, décrochant la couronne pour un petit point à Londres.

Cependant, l’ouverture du règlement technique aux équipes la saison suivante a coûté cher à NextEV. L’équipe chinoise, handicapée par l’utilisation de deux moteurs trop lourds, a sombré lors de la saison 2 en terminant 9ème et dernière au classement. NextEV a malgré tout réagi cette saison en remontant à la 6ème place, près de 100 points derrière Techeetah.

« C’est un grand honneur de rejoindre Panasonic Jaguar Racing », a déclaré Piquet Jr. « Jaguar a une histoire tellement forte en sport automobile, et c’est un moment excitant pour faire partie de l’équipe. Leur implication en sport automobile électrique est inspirant, et j’ai hâte de travailler avec l’équipe ».

Evans reconduit pour une saison

Jaguar conserve Mitch Evans, arrivé en Formule E la saison passée en même temps que son équipe. Le néo-zélandais a terminé la saison 3 à la 14ème place. Son meilleur résultat est une 4ème place acquise à Mexico.

« Après une saison aussi bonne, c’est fantastique de continuer avec Panasonic Jaguar Racing pour la saison 4 », s’est exprimé Mitch Evans. « En tant qu’équipe, nous avançons dans la bonne direction, et j’attends le coup d’envoi à Hong Kong avec impatience ».

Jaguar souhaite progresser avec ce nouveau duo, comme l’explique James Barclay, patron de l’équipe Jaguar. « Nous sommes très excités d’avoir Nelson parmi nous pour la saison 4. Mitch était l’un des débutants remarquables de la saison, avec de belles qualifications et de bonnes performances en course ».

« Avec notre nouveau duo de pilotes, nous avons pour objectif d’être un concurrent fort sur la grille, qui se bat régulièrement pour les points. Nous avons beaucoup appris de la saison 3 et l’équipe a travaillé très dur durant l’intersaison, se concentrant sur le design et le développement de la nouvelle Jaguar I-TYPE 2″.

Enfin, Jaguar a également annoncé que le chinois Ho-Pin Tung resterait pilote de réserve de l’équipe.