L'écurie Neom McLaren Formula E Team, qui prend la succession de Mercedes-Benz EQ Formula E Team, dévoile son deuxième pilote qui sera aligné aux côtés de René Rast déjà annoncé précédemment.

Pour cette campagne 2023, la Saison 9 du Championnat du Monde de Formule E où la discipline a décidé de tout changer ou presque, l'écurie McLaren va y faire ses débuts.

Neom McLaren confirme son deuxième pilote pour 2023

L'équipe annonce que Jake Hughes complète le duo des pilotes de l'équipe, aux côtés de René Rast, qui a déjà été annoncé comme pilote de l'équipe pour la saison 9. L'équipe NEOM McLaren Formula E Team sera en action plus tard dans l'année pour la première fois lorsque les essais officiels commenceront (du 13 au 16 décembre 2022, à Valence, en Espagne) avant la première manche, le E-Prix de Mexico, le 14 janvier 2023.

Jake Hughes, originaire de Birmingham, au Royaume-Uni, apporte plus de 10 ans d'expérience en compétition monoplace à l'équipe pour sa première saison dans la série. Au cours de cette période, Jake est devenu le premier champion BRDC de Formule 4. Ensuite, il a effectué un passage de deux ans dans plusieurs championnats de Formule Renault, terminant deuxième en Formule Renault 2.0 Alps en 2015.

Il a ensuite obtenu de nombreuses victoires en Formule 3 entre 2016 et 2020 avant de passer en Formule 2 pour la saison 2022. En plus de courir en Formule 2, il a occupé un rôle de pilote de réserve et de développement en Formule E pendant la Saison 7 et la Saison 8 avec l'équipe Mercedes-EQ Formula E Team, jouant un rôle déterminant dans les succès de l'équipe pendant ces saisons. Il participera désormais à la Formule E à temps plein avec l'équipe NEOM McLaren Formula E Team.

Jake Hughes, pilote de l'équipe NEOM McLaren Formula E Team

Avant tout, je suis très fier et je me sens très privilégié de faire partie de la famille McLaren Racing, en ayant la chance de représenter une marque aussi prestigieuse. En grandissant, McLaren était l'une des équipes qui m'a donné envie de courir. C'est incroyable de boucler la boucle et de représenter moi-même l'équipe en Formule E. J'ai évidemment déjà travaillé avec l'équipe de Formule E sous une autre forme et nous avons déjà obtenu d'excellents résultats. C'est bien d'avoir cette relation et je sais ce que l'on attend de moi.

Arriver à un moment où une voiture de nouvelle génération est introduite dans la série m'excite. J'ai l'impression d'avoir une bonne opportunité et une chance, surtout en étant un rookie dans la saison 9. Cela va être une grande année et je suis impatient de donner le coup d'envoi du voyage à venir !