Envision Virgin Racing a annoncé que le champion en titre de la Super Formula, Nick Cassidy, rejoindrait l'équipe pour la saison 7 du Championnat du Monde de Formule E.
Suite à l'annonce que Sam Bird piloterait pour Panasonic Jaguar Racing la saison prochaine, l'équipe a annoncé que l'étoile montante néo-zélandaise et champion 2019 de la Super Formula, Nick Cassidy allait remplaçait le pilote britannique en 2021.
Nick Cassidy confirmé chez Virgin
Nick Cassidy entrera dans le giron aux côtés de Robin Frijns pour la Saison 7 après avoir atteint la triple couronne du sport automobile japonais (Formule 3, Super GT, Super Formula), à seulement 25 ans. Le kiwi est considéré comme l'un des talents les plus prometteurs dans le sport automobile en raison de ses titres japonais de Super GT, de Formule 3 et de Super Formula déjà à son palmarès. Il s'est également illustré avec un nouveau record du tour à Marrakech lors de sa première sortie avec l'équipe lors des Rookie Test en mars.
Nick Cassidy
"C'est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre la Formule E et Envision Virgin Racing à partir de la saison prochaine. L'équipe est l'une des plus performantes de la grille, possède des installations excellentes et ne cesse de m'impressionner depuis que je les ai rejoints pour le Rookie Test en mars. Tous les pilotes connaissent la qualité du peloton en Formule E et ils sont parmi les meilleurs au monde, donc c'est formidable d'ajouter mon nom à cette liste.
La compétition au Japon a été une expérience incroyable et j'ai la chance d'avoir pu accomplir tant de choses en peu de temps, mais je pense qu'il est maintenant temps pour le prochain défi de ma carrière et j'ai hâte de le faire avec Envision Virgin Racing et la Formule E."
Sylvain Filippi, directeur général de l'équipe
"En tant qu'équipe, il est toujours important de regarder vers l'avenir pour assurer notre succès à long terme. Chez Nick, nous savons que nous avons un pilote très ambitieux et capable avec un talent brut, de la vitesse ainsi qu'un palmarès impressionnant pour son âge. En vue de devenir un championnat du monde la saison prochaine, nous savons que la Formule E sera plus compétitive que jamais, nous sommes confiants (avec Robin Frijns) que nous avons deux pilotes qui peuvent concourir à la fin pour gagner des championnats."