Ce qui était pressenti est désormais officiel, le Néo-Zélandais Nick Cassidy signe chez Jaguar TCS Racing pour la Saison 10 en Championnat du Monde de Formule E 2023/2024. Il formera un duo 100% kiwis avec son compatriote Mitch Evans.

Jaguar TCS Racing a annoncé que Nick Cassidy rejoindrait le line-up de l'équipe pour la Saison 10 du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E pour la deuxième année de l'ère GEN3.

Cassidy signe chez Jaguar

Le vainqueur de la Formule E et candidat au titre 2023 rejoindra son compatriote néo-zélandais Mitch Evans, qui fait partie de l'équipe Jaguar depuis qu'elle a rejoint le championnat tout-électrique en 2016. Les deux Kiwis formeront sans doute l'un des meilleurs duos de pilotes sur la grille de départ, avec 15 victoires, 37 podiums, 11 pole positions et 1076 points au championnat à eux deux.

Cassidy rejoint Jaguar TCS Racing au terme de sa saison la plus réussie à ce jour, puisqu'il a terminé la saison 2023 à la deuxième place du championnat du monde des pilotes, menant la lutte pour le titre jusqu'au dernier week-end de la saison. Il a également contribué à remporter le championnat du monde des équipes avec Envision Racing, au volant d'une Jaguar I-TYPE 6.

Nick Cassidy

Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'équipe de Jaguar TCS Racing pour le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E 2024 et je suis impatient de courir pour une équipe comme Jaguar qui a une histoire aussi réussie dans le sport automobile.

Cette saison a été ma plus fructueuse à ce jour, j'ai donc hâte de me mettre au volant de la Jaguar I-TYPE 6 et de me battre pour les points, les podiums et les victoires. J'ai hâte d'avoir Mitch comme coéquipier, nous nous connaissons depuis l'enfance et avons couru l'un contre l'autre pendant des années, je suis donc fier que nous courions ensemble et j'espère continuer à mettre la Nouvelle-Zélande sur la carte du sport automobile.

James Barclay, directeur de l'équipe Jaguar TCS Racing : "Nous sommes ravis d'annoncer que Nick Cassidy a rejoint Jaguar TCS Racing. Le palmarès de Nick parle de lui-même et c'est quelqu'un que nous avons toujours eu à l'œil depuis ses courses au Japon. Depuis qu'il a rejoint la Formule E, il n'a cessé de monter en puissance et sa saison 2023 a été très impressionnante. Nick était très motivé pour rejoindre l'équipe et nous sommes fiers de l'accueillir dans la famille Jaguar."

"Nous abordons la nouvelle saison avec l'un des meilleurs effectifs de pilotes sur la grille et, associés à la Jaguar I-TYPE 6 et à notre talentueuse équipe, nous chercherons à nous battre une fois de plus pour les titres de champion du monde des pilotes et des équipes."