Le fils du champion du monde de Formule Un, Nico Prost, reprend les couleurs de son paternel.

Nicolas Prost a présenté cette semaine son nouveau casque pour courir dans le championnat du monde de Formule E. L’an dernier, le pilote Français disposait d’un casque aux couleurs de la France et ressemblant à celui de Fernando Alonso. L'an dernier, lors d'un article spécialisé sur le casque de Nicolas Prost, il déclarait déjà que les couleurs - le bleu surtout - sur son casque étaient un hommage à son père.

Il a d’ailleurs déclaré au site de la Formule E :

" Quand il s’agit de la conception de mon casque, je n’aime vraiment pas changer trop de choses et j’aime le garder comme je le veux. J’ai d'abord commencé avec un design orange fluorescent et essayé quelques petites choses, mais elles ne m’ont pas apporté beaucoup de chance alors j’ai installé sur le casque les couleurs inspirées du casque que mon père avait l'habitude de porter. C’est principalement du bleu, avec un mélange du casque de Fernando Alonso, qu’il avait l’habitude de porter au début de sa carrière. Je suis maintenant très heureux avec celui-là. Jusqu'à présent, il m’apporte de la chance, et je n’ai pas prévu de le changer ! " .

Alors qu’il avait déjà abandonné les couleurs françaises en début de saison sur son casque, le pilote du team Renault E.Dams est revenu sur sa dernière déclaration et a décidé de prendre la décoration complète du casque d'Alain Prost avec une touche de modernité, casque réalisé par Adrien Paviot.

Alain Prost a commencé à porter ses couleurs dès ses débuts en Formule Un. Que ce soit chez McLaren, Ferrari ou encore Williams. Par la suite, le haut du casque a évolué par rapport aux sponsors potentiels, mais finalement, le design du champion Français est resté le même pendant de nombreuses années, que ce soit chez McLaren pour ses débuts en 1980 ou chez Renault, où il termina en 2ème position du championnat du monde de F1, derrière un certain Nelson Piquet. Pour son retour chez McLaren, propulsé à présent par un moteur Honda avec le succès que l'on connaît, le pilote est encore resté fidèle à lui-même, ainsi que pour la fin de sa carrière chez Ferrari et Williams Renault.

Nous allons donc pouvoir retrouver sur les grilles de Formule E deux casques bien distincts : le casque de Bruno Senna et celui de Nicolas Prost, pour faire espérer la suite de cette histoire épique, une confrontation à travers les âges et la technologie, puisque Bruno Senna et Nicolas Prost se sont dernièrement affrontés lors d'un duel organisé par le championnat de la Formule E, sur console de jeux, avec Forza 5.

L'évènement a donc opposé des fans mais aussi les deux pilotes professionnels de Formule E. Si le gagnant n'est pas Bruno ou Nicolas, c'est bien un amateur, Zak Scholes, qui a remporté cette première course virtuelle. A la fin de ce spectacle, les organisateurs ont fait s'affronter Prost et Senna avec leurs voitures respectives. Senna a remporté les trois manches de ce duel, il ne reste plus qu'à savoir si Nicolas Prost pourra battre le brésilien en piste prochainement, à Mexico ?

En attendant, voici la comparaison des derniers casques de Nicolas Prost en Formule E depuis ses débuts. Le premier reste donc fidèle aux couleurs françaises, avec toujours les trois lignes que Fernando Alonso utilisait lors de ses débuts de carrière, jusqu'à fin 2005, année de son premier titre avec Renault F1 Team. Lors des débuts de la seconde saison de FE, Prost est revenu avec le même casque mais les couleurs françaises ont laissé place à des couleurs plus personnelles. Et, enfin, le dernier, celui avec lequel il roulera à Mexico, le casque de la famille Prost.