NIO 333 FE Team a annoncé aujourd'hui sa composition de pilotes pour le Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2021 et a révélé la livrée de ses monoplaces qui participeront aux essais officiels cette semaine à Valence.

L'équipe est ravie d'accueillir le pilote de course anglo-suédois expérimenté Tom Blomqvist comme deuxième pilote aux côtés du britannique Oliver Turvey qui reste avec l'équipe pour une sixième saison complète de Formule E. Tom Blomqvist a une expérience antérieure dans le championnat de Formule E, il a participé à six courses de la saison 2017/18 pour Andretti et aux deux dernières manches de la saison 2019/20 à Berlin pour le Jaguar FE Team.

Blomqvist arrive chez NIO 333

"Je suis extrêmement heureux de rejoindre NIO 333 pour la saison du Championnat du Monde ABB FIA Formula E 2021 et j'ai hâte de commencer avec l'équipe" déclare Tom Blomqvist. "Je suis très reconnaissant de l'opportunité et de la la confiance que l’équipe a placée en moi, et j’ai hâte de les récompenser avec succès sur la piste."

"Revenir en Formule E à plein temps est fantastique car la série ne cesse de se renforcer au fil des ans et je me sens très fier d'être de retour sur la grille pour la Saison 7. Ce fut formidable d'apprendre à connaître l'équipe récemment et de construire ces relations ensemble, nous sommes tous très motivés pour la saison à venir et l'ambiance positive est géniale de faire partie."

Pour cette Saison 7, le NIO 333 FE Team arborera une toute nouvelle livrée qui est une évolution en introduisant un bleu plus foncé que le pastel précédemment connu. Le nouveau design présente également des détails de rayures blanches pour une esthétique plus dynamique.

Pour les nouveaux propriétaires de l'équipe, Shanghai Lisheng Racing, c'était l'occasion d'incorporer la familiarité de l'identité de la marque NIO (qui continue en tant que partenaire principal) avec le rouge éclatant de la marque 333 Racing. En Chine, le rouge représente le feu et est la couleur nationale symbolisant le bonheur, la beauté, la vitalité, la chance, le succès et la bonne fortune.

"Je suis ravi de continuer en Formule E pour la Saison 7 avec NIO 333 Formula E Team. Ayant couru pour l'équipe à chaque saison depuis la création du championnat, c'est formidable de pouvoir continuer notre aventure ensemble" déclarait Oliver Turvey.
"C'est une période vraiment excitante pour le championnat cette saison car il devient un Championnat du Monde officiel de la FIA. Je suis fier de participer à un championnat qui n'est pas seulement compétitif aux plus hauts niveaux du sport, mais qui favorise l'utilisation de technologies durables dans les villes où nous courons à travers le monde."

Vincent Wang, PDG, équipe NIO 333 FE

"Je suis heureux de vous présenter notre nouveau pilote pour la nouvelle saison, Tom Blomqvist. Je sais qu'il est très connu au sein de la communauté du sport automobile et je suis impressionné par lui depuis que j'ai été commentateur sur les événements FE en Chine il y a quelques saisons. Quand je l'ai revu à Berlin la saison dernière, il m'a rappelé cela. Je pense que Tom rejoignant l'équipe NIO 333 FE est également l'incarnation du destin."

Christian Silk, directeur de l'équipe, équipe NIO 333 FE

"Nous sommes très heureux d'accueillir Tom au sein de l'équipe de Formule E NIO 333 et de dévoiler aujourd'hui notre superbe livrée de la Saison 7. Tom revient au championnat ABB FIA Formula E avec lui une riche expérience du sport automobile derrière lui, y compris des sorties récentes en course d'endurance 2020.
Nous avons maintenant un duo de pilotes rapide et expérimenté, Oliver Turvey poursuivant avec nous pour sa sixième saison complète consécutive, et je suis convaincu que le couple sera un succès."