Oliver Turvey disputera bien l'ePrix de Berlin le 21 Mai prochain car la manche de Super GT d'Autopolis a été reportée en raison des récents tremblements de terre dans la région.
Les engagements du pilote d'usine Honda au Japon signifiaient qu'il devait être remplacé par le pilote Britannique Ben Hanley (actuellement engagé en European Le Mans Series) chez NEXTEV TCR.
De graves tremblements de terre autour de l'île de Kyushu, à quelques kilomètres au Sud de la piste de l'Autopolis, ont contraint les organisateurs du Super GT à reporter leur meeting.
NEXTEV TCR a donc officialisé Oliver Turvey comme pilote à l'ePrix de Berlin.
"Nous sommes heureux qu'Oliver soit en mesure de conduire à Berlin, nous aurions juste souhaité que la chose ne se fasse pas d'une telle manière" a déclaré Martin Leach, le président NEXTEV. Il a ensuite ajouté "Toute l'équipe a été choquée d'entendre parler des tremblements de terre et nous pensons à ceux qui vivent aux alentours de Kyushu. Je voudrais aussi dire merci à Ben Hanley pour sa compréhension et lui souhaiter bonne chance dans sa saison d'European Le Mans Series."
Oliver Turvey se classe 14ème au championnat des pilotes, devant son coéquipier et champion en titre Nelson Piquet Jr.
Le britannique a commencé sa deuxième saison de Super GT avec l'écurie Drago Modulo Honda. Il partage une Honda NSX Concept-GT avec Hideki Mutoh.