Selon le directeur de l'équipe Sylvain Filippi, l'équipe Envision Virgin ne connaîtra aucun changement pour la prochaine saison de Formule E.

Sam Bird, actuellement 11e du championnat, et Robin Frijns, 5e du championnat, devraient être dans les voitures engagées par Envision Virgin la saison prochaine. La présence du pilote néerlandais ne faisait aucun doute puisqu'il dispose d'un contrat pluriannuel avec l'équipe.

Sylvain Filippi a révélé cette information à eracing-365, disant qu'il était "formidable de ne pas avoir à s'inquiéter des pilotes pour la saison prochaine''.

Robin Frijns court également en DTM au volant d'une voiture engagée par Audi Sport Team Abt Sportsline. "Avec son programme DTM cette année, il n'y avait pas de problème. Les dates sont bonnes, pas de heurts [avec la Formule E]'', explique le directeur de l'équipe britannique. Le pilote néerlandais occupe la 6e place du championnat de tourisme allemand.

Sam Bird court également en WEC, avec l'équipe AF Corse en LMGTE-Pro, où il occupe la 8e place de la catégorie. L'idée d'un double programme pour la saison prochaine n'a pas encore été révélé par le pilote britannique, là où certains ont décidé de faire l'impasse sur le championnat d'endurance comme Neel Jani ou y réfléchissent comme André Lotterer.

Couper court aux rumeurs

La confirmation non-officielle des pilotes Envision Virgin pour la saison prochaine permet de mettre fin à de possibles rumeurs. En effet, Robin Frijns aurait été suggéré à la place de Daniel Abt au sein de l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler.

Les discussions continuent entre l'équipe allemande et le pilote allemand. Mais, en cas de départ de Daniel Abt, Nico Mueller serait le plus pressenti pour reprendre le volant laissé vacant. Le pilote suisse a déjà fait de nombreux essais avec l'équipe allemande et sera à Berne où il assurera le rôle de pilote d'essais et de réserve.