Pascal Wehrlein : "Je ferai tout pour atteindre nos objectifs"

Dès l'année prochaine, la Saison 7 de la Formule E qui deviendra un Championnat du Monde de la FIA, Pascal Wehrlein renforcera le TAG Heuer Porsche Formula E Team en tant que pilote d'usine aux côtés d'André Lotterer.

Le pilote de 25 ans, ex-pilote de F1, parle du nouveau défi et de ses objectifs avec Porsche. Il revient également sur son expérience du sport automobile à ce jour et explique ce qui rend la Formule E spéciale.

Pascal Wehrlein parle de son défi Porsche

"Je suis vraiment heureux et reconnaissant de cette opportunité", a déclaré Wehrlein. "Faire partie de l'équipe de Formule E du TAG Heuer Porsche fait du bien. Je veux réussir et gagner des courses et des championnats et je sens donc que Porsche est l'endroit idéal. C'est le début d'une longue et fructueuse relation, espérons-le. Je ferai tout pour atteindre nos objectifs."

Malgré son jeune âge, Wehrlein apporte beaucoup d'expérience à l'équipe. Il peut également se prévaloir des succès majeurs du sport automobile international. Il a disputé le championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) pendant quatre ans, où il est entré dans l'histoire en tant que plus jeune champion de l'histoire lorsqu'il a remporté le titre en 2015. En Formule 1, il a disputé un total de 39 Grands Prix entre 2016 et 2017, et il a a participé à 17 courses en Formule E à ce jour, récoltant un total de 72 points.

Il ne changerait aucune des étapes de sa carrière à ce jour, comme il l'explique dans le podcast «Inside E». "L'expérience que j'ai eue en DTM avec des voitures de tourisme a été formidable. Le titre DTM en 2015 a certainement été l'un de mes moments forts, mais mon passage en Formule 1 a également été formidable. Je n'ai jamais eu la chance de courir avec une voiture rapide là-bas, mais j'ai quand même pu marquer des points."

Après avoir fait ses adieux à la Formule 1, Wehrlein a disputé une autre année en DTM en 2018, avant de faire ses débuts en Formule E en 2019. Il a dû faire des changements importants pour cela, comme il l'a partagé dans le podcast. "Je pense que le plus gros défi est la course et la gestion de l'énergie. Il faut toujours économiser un peu d'énergie pour pouvoir terminer la course. C'est la tâche la plus importante et la différence par rapport à toutes les séries de courses auxquelles j'ai participé jusqu'à présent."

Pascal Wehrlein disputera sa première course pour le TAG Heuer Porsche Formula E Team le 16 janvier 2021 à l'E-Prix de Santiago, où il a célébré son meilleur résultat en Formule E à ce jour lorsqu'il a terminé deuxième de la saison 2018/2019.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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