La liste des participants aux Rookie Tests de Marrakech continue de s'agrandir. Du côté de Jaguar, c'est Paul di Resta qui accompagnera Pietro Fittipaldi lors de cette journée d'essais réservée aux débutants. DS Virgin vient quant à elle d'annoncer la présence du suédois Joel Eriksson dans l'une de ses voitures.
Quatre nouveaux noms
Joel Eriksson, 19 ans, est le vice-champion de FIA F3 Europe. Le suédois a décroché sept victoires la saison passée, s'inclinant finalement face à Lando Norris pour le titre de champion. Eriksson est engagé chez BMW pour la saison 2018 de DTM. Le suédois pilotera la DS Virgin victorieuse lors de la manche d'ouverture de la saison à Hong Kong. Sam Bird avait survolé la concurrence pour s'imposer largement et prendre la tête du championnat pilotes.
Chez Jaguar, on sait désormais que c'est le britannique Paul di Resta qui épaulera le jeune Pietro Fittipaldi lors des Rookie Tests. Di Resta avait remplacé Felipe Massa au pied levé la saison passée lors du Grand Prix de Hongrie de Formule 1. Il pilote actuellement pour Mercedes en DTM, et s'apprête à disputer les 24h de Daytona à la fin du mois.
"J'ai vraiment hâte de goûter pour la première fois à la Formule E et à la Jaguar I-type 2", a déclaré l'écossais. "C'est une opportunité parfaite, au bon moment de l'année. Ce sera une journée intense de tests à Marrakech, mais je suis certain de pouvoir apporter un retour positif à l'équipe".
Enfin, NIO a récemment dévoilé son duo de pilotes. Il s'agira de Harry Tincknell et de Alexandre Imperatori, dont les noms parleront surtout aux fans de WEC.
Voici la liste des engagés pour les Rookie Tests qui auront lieu au lendemain du E-prix de Marrakech, le 14 janvier prochain :
Mahindra : Daniel Juncadella, Sam Dejonghe
DS Virgin : Joel Eriksson
Techeetah : Frederic Makowiecki, James Rossiter
Venturi : Michael Benyahia
Jaguar : Paul di Resta, Pietro Fittipaldi
Audi Abt Sport : Nico Muller, Nyck de Vries
NIO : Harr Tincknell, Alexandre Imperatori
Andretti : Bruno Spengler, Colton Herta
Renault e.dams : Mitsunori Takaboshi
Dragon Racing : Andrea Caldarelli, Maximilian Gunther