Porsche va faire son arrivée en Formule E dès la Saison 6 pour 2019/2020. Si l'on connait son pilote de développement, Brendon Hartley, c'est Neel Jani qui est officialisé premier pilote.
Le pilote suisse Neel Jani est un pilote Porsche depuis 2013, il sera pilote titulaire en Formule E chez Porsche dès la saison prochaine.
Neel Jani chez Porsche en FE
Il a déjà effectué deux départs en FE, c'était lors du ePrix de Hong Kong pour le début de la Saison 4 avec l'écurie Dragon Racing. Le pilote de 35 ans est impliqué chez Rebellion Racing en FIA WEC en LMP1, mais Porsche voit en lui le candidat idéal pour le futur programme du constructeur de Weissach en Formule E.
Fritz Enzinger, le vice-président de Porsche Motorsport déclare : "Neel est sans aucun doute le candidat idéal pour notre nouveau programme en Formule E. Il est non seulement rapide mais dispose d'une expérience de la monoplace électrique."
Neel Jani a déjà connu le succès avec Porsche dans son programme LMP1 en décrochant la victoire en 2016 aux 24 Heures du Mans. "Je suis impatient de participer à cette nouvelle expérience avec Porsche" a déclaré Neel Jani. "Ce sera un nouveau programme avec Porsche Motorsport, ça signifie beaucoup pour moi. Les défis techniques et de pilotage sont énormes, il y a une forte concurrence. Ils disposent d'une plus grande expérience que nous, je suis impatient d'entamer le travail avec l'écurie."
Les premiers essais de Porsche avec leur Gen2 interviendront en mars prochain. Le second pilote n'est pas encore connu mais Brendon Hartley déchargé de son programme F1 par Toro Rosso mènera le développement de la monoplace, une bonne chance pour lui d'être aligné en décembre 2019.