L'arrivée de Porsche en Formule E a été remarquée avec un podium dès le premier E-Prix. 

Arrivée en Formule E en même temps que Mercedes (qui a pu bénéficier d'une saison en Formule E en tant qu'équipe avec HWA Racelab), l'équipe Porsche s'est illustrée dès le premier E-Prix de la saison, à Ad Diriyah, en Arabie Saoudite, en montant sur son premier podium. André Lotterer a fini deuxième de la course, derrière Sam Bird. Ce podium répond déjà aux attentes du constructeur allemand.

"L'attente était d'atteindre des podiums au cours de la saison. C'était vraiment une surprise de finir deuxième de la première course. Et c'était important parce que notre chemin était courageux. Nous ne pouvions pas nous construire sur une équipe existante comme nos rivaux de BMW avec Andretti ou Mercedes avec HWA. Nous avions donc besoin d'expérience, c'est pourquoi André Lotterer, qui a piloté pendant deux ans dans la meilleure équipe, a été embauché et a été la référence pour nous. Après son verdict lors du premier test en août, nous savions que nous allions être très bien'', déclare Fritz Enzinger, vice-président du motorsport chez Porsche.

De plus en plus de constructeurs impliqués

La Formule E a attiré de nombreux constructeurs depuis ses débuts. Audi, BMW, Mercedes et aujourd'hui Porsche sont impliqués dans la monoplace électrique, tout comme Nissan, Jaguar, DS ou Mahindra. Cet afflux élève le niveau, déjà très présent sur la grille.

"La barre est haute. Si vous voulez gagner, vous avez besoin d'une préparation parfaite, et tout doit tenir dans la course. C'est pourquoi nous ciblons d'atteindre les podiums'', déclare-t-il.

Porsche s'est engagé à rester en Formule E pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'à la fin de la saison 10. Mais le constructeur ne compte pas quitter la catégorie GT en WEC, qui a perdu cette saison les constructeurs Ford et BMW, et pourrait perdre prochainement Aston Martin, qui a annoncé son engagement en Hypercar.