Après l'abandon de son projet en Formule E lors de la première édition de ce championnat, Andretti Autosport vient de terminer les premiers essais avec son nouveau groupe motopropulseur, ATEC-02.

Roger Griffiths, co-directeur d'Andretti Autosport a déclaré à Autosport que l'écurie avait effectué ses premiers tests avec son nouveau groupe moteur, en configuration qualifications mais également en configuration course. Les tests les plus récents remontent à la semaine dernière à Snetterton.

"Nous avons maintenant complété plusieurs centaines de kilomètres avec la voiture. Jusqu'à présent, la fiabilité de la voiture est très bonne - nous avons terminé la valeur d'une saison de kilométrage sur le "dyno" avant même de tester la voiture sur la piste, ça nous a permis de démontré que notre groupe motopropulseur est robuste. Nous avons avancé beaucoup plus vite que prévu et nous ne penserions pas déjà être à ce stade à ce moment de l'année - nous pourrions probablement faire une petite apparition à Londres ce qui ne nous embarrasserait pas !" déclare Roger Griffiths.

Andretti avait abandonné sont ATEC-01 après des gros problèmes lors des essais publics à Donington. Roger Griffiths a confié que le programme d'essais, commencé en mai, avait pris un très bon départ et qu'il a montré à quel point l'équipe était insuffisamment préparée auparavant.

"Le shakedown a été très réussi, nous avons obtenu beaucoup plus de choses que ce que nous attendions. Ce fut un très bon témoignage de tout le temps que nous avons accordé au développement de ce groupe motopropulseur. Nous étions beaucoup plus confiants et bien plus prêt. Cela montre que nous étions loin de partir à Pékin avec notre propre groupe motopropulseur au début de la saison."

Griffiths a souligné que le conception du groupe motopropulseur d'origine a subi des problèmes ce qui a eu un effet négatif sur le système de refroidissement de la monoplace. Il a ensuite admis que l'équipe avait sous-estimé la quantité de logiciel requis pour commander le moteur.

L'équipe a donc décidé de disputer la saison actuelle avec une Spark SRT_01E tout en continuant le développement de son nouveau groupe moteur.

Griffiths n'a pas révélé les spécifications du moteur.

Robin Frijns a effectué quelques tours d'essais avec le nouveau groupe motopropulseur, dans une monoplace avec une livrée spécialement conçu pour l'occasion aux couleurs de Robin Frijns conducted one day with the new powertrain, running in a special testing livery dedicated to team partner TE Connectivity, with BMW GT driver Alexander Sims (pictured) also trying the car. ">TE Connectivity, un des sponsors principaux de l'équipe. Le pilote Robin Frijns conducted one day with the new powertrain, running in a special testing livery dedicated to team partner TE Connectivity, with BMW GT driver Alexander Sims (pictured) also trying the car. ">Alexander Sims, pilote BMW en GT a également pris part à ces tests.