A l’instar de la saison dernière, c’est sur le tracé anglais de Donington Park que la caravane de la formule E posera ses valises, mais non pas pour 5 mais bien 6 journées d’essais.
Les deux premières journées de tests auront lieu le 10 et 11 Aout. Beaucoup d’interrogations à l’abord de ces deux premiers jours d’essais : quels pilotes dans les baquets ? Quels groupes propulseurs ?
En effet, le règlement pour la saison 2 évolue et permet désormais aux teams et autres constructeurs de développer leurs propres unités de puissance, ainsi que certains éléments liés à l’énergie. Les équipes ont d’ores et déjà dévoilé leurs unités de puissance respectives. On constatera que 8 teams sur dix ont développé leurs propres solutions, seul le team AGURI a souhaité conserver le groupe propulseur de la saison passée, préférant partir sur une base connue et éprouvée. Quant à Dragon Racing, l’équipe Américaine utilisera l’unité de puissance Venturi, grâce à un partenariat avec l’écurie Monégasque.
Côté châssis en revanche, pas de nouveauté, on retrouvera une monoplace Spark. La FIA souhaitant éviter à tout prix une envolée des coûts liés à la conception et aux développements de nouveaux châssis par les écuries, tout en conservant une certaine équité entre les différentes équipes.
A noter également côté visuel, le transfert du Sponsor Amlin du Team Aguri à Andretti Autosport, ce qui confère à la monoplace américaine une livrée bleue quasi identique à celle de l’écurie nippone l’an passé.
TEAM |
CAR |
ABT Schaeffler Audi Sport (DEU) |
ABT Schaeffler FE01 |
Andretti Formula E Team (USA) |
Andretti ATEC-01 |
Dragon Racing (USA) |
Venturi VM200-FE-01 |
DS Virgin Racing Formula E Team (GBR) |
VIRGIN DSV-01 |
Mahindra Racing Formula E Team (IND) |
Mahindra M2ELECTRO |
NEXTEV TCR Formula E Team (CHN) |
NEXTEV TCR FormulaE 001 |
Renault e.Dams (FRA) |
RENAULT Z.E.15 |
Team Aguri (JPN) |
SRT01-e |
Trulli Formula E Team (CHE) |
Motomatica JT-01 |
Venturi Formula E Team (MCO) |
Venturi VM200-FE-01 |