[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation="bottom-to-top"]L’équipe Renault E-Dams a connu une quatrième manche un petit peu en demi-teinte. Entre Sébastien Buemi, qui a complètement raté sa qualification mais réussi sa course, et Nico Prost qui a réussi une magnifique qualification mais qui a rencontré, encore une fois, des problèmes en course, l’équipe Renault E-Dams s’en sort bien, malgré tous ces évènements.
Ce samedi de course a bien commencé pour l’écurie française, avec le meilleur temps de S.Buemi lors des essais libres 2, tandis que son coéquipier, Nico Prost, termine en troisième position.
Les deux pilotes se retrouvent dans le second groupe des qualifications. Si Nico Prost réussit à hisser sa Renault Z.E.15 en Superpole, Sebastien Buemi, lui, commet une erreur au septième virage, lors de son tour de lancer, et part en tête-à-queue. Le leader du championnat partira donc de la dernière place de la grille tandis que Prost sera en seconde position, en première ligne.
A l’extinction des feux, Nico Prost réalise un départ correct en conservant sa seconde place, devant les spectateurs argentins, alors que Sebastien Buemi se lance à fond et double trois pilotes en l’espace d’un tour, d’un virage. Lors des 34 boucles suivantes, Buemi double au total 16 pilotes et décroche ainsi la seconde position, c'est son troisième podium de la saison.

"Ce résultat me satisfait beaucoup. Remonter depuis le fond de grille vers le podium… C’est l'une des meilleures courses de ma carrière. J'étais frustré après les qualifications, et j'aurais bien sûr préféré repartir de nouveau avec le maximum de points. Mais au vu des circonstances, cela reste une performance solide qui nous permet de garder les rênes du championnat.".

Nico Prost, lui, a quasiment tout perdu à la moitié de la course. Parti en tête-à-queue juste après son Pitstop avec la seconde voiture, Nico a vu ses chances de podium s’éloigner rapidement. La Safety Car déclenchée par Da Costa a permis au français de rattraper son retard et de passer la ligne d’arrivée en cinquième position. 

"J'étais très content de mon rythme en début de journée. Au vu de ma vitesse en essais libres et qualifications, le résultat final est particulièrement frustrant. J'ai perdu du temps suite à un problème dans la voie des stands et ensuite, j'ai commis une erreur qui nous a coûté le podium. Terminer de nouveau cinquième apporte tout de même des points importants au championnat, mais je compte bien faire mieux à Mexico.".

[/vc_column_text][vc_single_image image="2946" img_size="large" alignment="center" css_animation="left-to-right"][vc_column_text css_animation="bottom-to-top"] Ces deux résultats permettent à l’équipe Renault E.Dams d’accroître son avance au classement des constructeurs, tandis que Buemi reste leader du championnat et que Nico occupe la neuvième position au championnat.
Chez les directeurs de chez Renault, Alain Prost déclare que ce résultat est fantastique pour son équipe :

"Même s'il s'élançait depuis le fond de grille, nous étions convaincus que Sébastien avait les moyens de jouer les points. Il a fait encore mieux avec un nouveau podium à la clé, tout près de la victoire. Nous plaçons une nouvelle fois nos deux voitures dans le top cinq, un résultat fantastique pour l'écurie, tandis que la Formula E a encore offert un superbe spectacle aux fans.".

Jean-Paul Driot, lui, est déçu pour Nico Prost, malgré les quelques points récupérés pour le classement des constructeurs.

"L'issue des qualifications n'était naturellement pas idéale. Avec Sébastien contraint de partir dernier, le défi à relever était de taille. Je pense toutefois que cette course a permis de souligner la qualité de notre équipe, de nos pilotes, et de notre voiture. Nous sommes très heureux du résultat final. C'est clairement dommage pour Nico d'avoir perdu quelques places durant l'épreuve mais il assure de nouveaux points précieux pour l'écurie.".

Source: Renault E.Dams

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]