FranceFE propose de vous replonger dans certains moments forts de l'Histoire de la FE. Nous commençons aujourd'hui avec les résultats de carrière du français Loïc Duval.

Loïc Duval est entré en FE en remplacement de l'espagnol Oriol Servia, qui prenait le poste de Directeur technique de son écurie, Dragon Racing, à l'aube de l'ePrix de Miami, après la trêve hivernale. Des premières qualifications compliquées puisqu'il prend le dernier temps mais se rattrape littéralement en course en entrant dans les points dès son premier ePrix, prenant la 7ème place d'une course remportée par son compatriote, Nicolas Prost (eDams-Renault).

Un schéma reproduit au cours de la seconde manche américaine de Long Beach, puisqu'il s’octroie les deux points de la 9ème place, après être parti du fond de grille. Il se fait toutefois dominer par son excellent coéquipier, le belge, Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing). Monaco, la manche phare de la saison, il signe sa meilleure qualification en étant 5ème sur la grille de départ et rêve d'un podium en Principauté. Seulement, au départ il est l'une des victimes collatérales de l'accident entre Bruno Senna (Mahindra Racing) et Daniel Abt (Audi Sport ABT), et est donc contraint à l'abandon.

Une déception écartée dès l'ePrix suivant où, après avoir réussi de bonnes qualifications, il monte sur son premier podium, après la disqualification du leader du Championnat du Monde, Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT). Une course que remporte son coéquipier belge, qui est une nouvelle fois devant lui. Il vivra un nouvel ePrix difficile à Moscou, où il ne sera jamais en mesure de marquer des points au volant de sa Dragon Racing.

Et pour la doublette londonienne qui marquera le terme de la saison 2014-2015, avec un final de folie marqué par la lutte pour le titre entre Sébastien Buemi (eDams-Renault) et Nelson Piquet JR (NEXTEV TCR), il entrera deux fois dans les points, dont un deuxième podium en clôture de Championnat qui offrira au Dragon Racing, en plus des deux secondes places de D'Ambrosio, le titre honorifique de vice-Champion du Monde des Constructeurs, derrière les intouchables eDams-Renault.

En ouverture de la seconde saison officielle de FE, il s'annonce comme un candidat potentiel à la victoire aux vues de ses dernières prestations. Et il faut dire qu'il entame plutôt bien la saison en battant pour la première fois son coéquipier, Jérôme D'Ambrosio, en prenant une belle 4ème place au nez et à la barbe du belge ! Malgré une bonne performance en qualifications (sa meilleure !), se plaçant 3ème, il abandonnera en course à Putrajaya.
Une première ligne 100% Dragon Racing à Punta Del Este laisse entrevoir des chances de victoires au français, derrière son coéquipier pour 3 dixièmes de secondes. Il finira une nouvelle fois au pied du podium, décevant après sa superbe performance. Au cours du 4ème ePrix et dernier en date, se déroulant à Buenos Aires en Argentine, il se classa 6ème mais profite du faux pas de D'Ambrosio, qui n'était que l'ombre de lui-même pendant toute la durée de la course, pour le doubler au classement général et prendre la 4ème place avec un total de 32 points au compteur.