Le Néerlandais Robin Frijns a annoncé récemment son départ de chez ABT-Cupra et retournera chez Envision Racing pour la saison 2023/2024 du Championnat du Monde de Formule E.

Après son départ annoncé de chez ABT-Cupra, Robin Frijns a eu la bonne surprise d'être signé comme pilote d'usine chez BMW M Motorsport. Et pour la Saison 10 en Formule E il retournera dans son ancienne équipe Envision Racing.

Frijns de retour chez Envision Racing

Nick Cassidy a quitté Envision Racing pour poser ses valises chez Jaguar Racing, ce qui a laissé le baquet libre pour Robin Frijns. Il fera ainsi son retour chez Envision Racing pour la saison 10 du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA.

Le Néerlandais, deux fois vainqueur en Formule E, a passé quatre saisons au sein de l'équipe entre les saisons 5 et 8. Il a passé la saison qui vient de s'achever chez ABT-Cupra, lors de la première incursion du constructeur espagnol dans le championnat où débutait l'ère GEN3 et lors du retour d'ABT dans la discipline.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de reprendre le travail avec Envision Racing après une année d'absence, je me sens vraiment comme à la maison", a déclaré Frijns. "Ce sera formidable de rejoindre une équipe qui gagne des championnats. Envision Racing s'est battu au sommet pratiquement chaque saison, et j'ai hâte de commencer. Nous avons une excellente voiture et l'objectif est d'être compétitif, ce que nous ferons, j'en suis sûr, et je vais rouler pour gagner le championnat."

Sylvain Filippi, directeur général et directeur technique d'Envision Racing, a déclaré : "C'est formidable que Robin revienne dans l'équipe après une année d'absence. Il a vécu des moments mémorables avec Envision Racing au fil des ans et a toujours été aux avant-postes, s'invitant régulièrement sur le podium. La combinaison de Robin et Sébastien sera très forte, et nous sommes impatients de commencer la saison 10."

Frijns a remporté deux E-Prix avec Envision Racing lors de sa première saison avec l'équipe, à l'E-Prix de Paris et à l'E-Prix de New York City qui a clôturé la saison, aidant l'équipe à se hisser à la quatrième place du classement par équipes. Lors de la saison 7, Frijns a été aux avant-postes tout au long de la saison, terminant à la cinquième place du classement des pilotes après avoir lutté pour le championnat pendant une grande partie de la saison.

Au cours de la saison 8, le pilote de 32 ans a réalisé des performances de plus en plus régulières, se plaçant à nouveau aux avant-postes pendant la majeure partie de la campagne, avec sept places de second et trois podiums supplémentaires. Le natif de Maastricht rejoint le pilote suisse Sébastien Buemi, champion de Formule E et vainqueur des 24 Heures du Mans, qui entamera une deuxième saison avec Envision Racing en 2023/24.

"Nous connaissons évidemment toutes les capacités de Robin et nous sommes ravis qu'il revienne dans l'équipe", a déclaré Franz Jung, président d'Envision Racing et président d'AESC Europe. "Envision Racing a toujours été compétitif en tête du peloton et maintenant, en tant que champion du monde par équipe en titre, le défi est de maintenir ces standards élevés. Nous pensons que Robin est à la hauteur de la tâche, et aux côtés de Sébastien pour la saison 10, nous nous attendons à ce qu'ils forment un duo redoutable."