En juin 2014, Renault annonce qu’elle devient partenaire principal de l’écurie Dams de Jean Paul Driot en association avec Alain Prost.
Deux pilotes vont courir pour toute la saison, le français Nicolas Prost et Sébastien Buemi.
Le pilote suisse a déjà une carrière bien remplie, en Gp2 series, F1 et championnat d’endurance. Si nous regardons ses résultats lors des 11 courses de ce nouveau championnat, nous constatons qu’il est arrivé toujours dans les 5 premières places (sauf à Pékin, Miami et Buenos Aires). Pour la première course dans la capitale chinoise, il occupe la 9ème place sur la grille de départ, mais est contraint à l’abandon.
Il termine l’épreuve malaysienne à la 3ème place, commence à bien maitriser sa voiture, alors qu’il était relégué en fond de grille après une très mauvaise qualification.
L’Uruguay permet à Buemi de remporter la première de ses 3 victoires. Une course palpitante avec 2 neutralisations et un combat fratricide avec Jean-Eric Vergne de chez Andretti Sport.
Pour la 2ème course en Amérique du sud à Buenos Aires, le pilote suisse abandonne sur bris de suspension, alors que la victoire lui était promise en course.
A Miami, il termine en treizième place, alors que l’épreuve est remportée par son collègue Nicolas Prost.
A Long Beach aux Usa, il reprend de la vigueur et termine 4ème. De retour sur le continent européen, Buemi gagne la prestigieuse course de Monaco et c’est le premier pilote à obtenir une seconde victoire en FE, il occupe la troisième place au championnat.
A Berlin, il monte sur le podium avec la 2ème place à côté d’Ambrosio et de Di Grassi. Dans la capitale moscovite, Sébastien continue de truster les bonnes places (3ème) et se place pour espérer remporter le championnat avant les 2 courses à Londres.
Malgré sa victoire dans la première course de la capitale anglaise et une cinquième place dans la seconde couse dans le parc de Battersea, Buemi termine le 1er championnat de voiture électrique sur la seconde marche du podium avec un point de retard sur le pilote brésilien Nelson Piquet.
Notons qu’il a permis avec Nicolas Prost à l’écurie E-Dams Renault d’obtenir le premier titre constructeur de ce nouveau championnat . Soyons persuadé, qu’il sera également très affuté pour la nouvelle saison. Nous pourrons admirer son talent en autre pendant l’ePrix à Paris en avril 2016.