Sam Bird arrive en leader du championnat à Londres

Jaguar Racing est le seul constructeur britannique engagé dans le Championnat du Monde de Formule E et s'apprête en fin de semaine à rouler pour sa première course à domicile depuis 17 ans, avec le double Heineken London E-Prix des samedi 24 et 25 juillet.

Le Heineken London E-Prix de ce week-end, qui sera la toute première course de Formule E se déroulant à la fois en intérieur et en extérieur, marque également la soixantième course de Formule E pour l'équipe qui a été le premier constructeur automobile haut de gamme à rejoindre le Championnat du Monde de Formule E en 2015.

Jaguar jouera à domicile, Bird arrive en leader

Le pilote britannique Sam Bird, qui a grandi à quelques kilomètres du circuit ExCeL, est concentré sur son objectif d'accroître son avance au classement des pilotes et son coéquipier Mitch Evans espère répondre présent pour un podium devant le public qui sera acquis à la cause de l'équipe.

L'équipe basée dans l'Oxfordshire occupe la troisième place du classement des équipes, à seulement cinq points de la première place. La dernière fois qu'une Jaguar officielle a roulé sur le sol britannique, c'était lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2004 en F1.

Sam Bird, pilote Jaguar Racing n°10

Cela fait plus de cinq ans que je n'ai pas couru sur le sol britannique en Formule E. Le retour à Londres ne pouvait pas mieux tomber. Courir dans les rues où vous avez grandi et devant votre public est une expérience unique. Je ne peux pas non plus oublier que c'est la première fois que je vais courir en tant que britannique avec Jaguar Racing.

Nous sommes sur le point de courir pour la première fois en 17 ans pour Jaguar lors de course à domicile, et ce pendant le week-end de notre soixantième E-Prix. Je suis extrêmement fier de participer à ce moment historique et mon objectif est de placer la Jaguar I-TYPE 5 sur le podium pour l'équipe et d'accroître mon avance au championnat des pilotes.

Louis Boulay

Déjà passionné par les automobiles en tous genres depuis ma tendre enfance, je fus contaminé par le virus du sport automobile en me rendant aux 24 Heures du Mans en 2009. Depuis, la compétition a toujours occupé une place importante dans ma vie jusqu'à en faire mon métier, préparant actuellement un diplôme d'ingénieur automobile.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%