Le britannique Sam Bird décroche la pole position de la deuxième manche du ePrix de New York. Le pilote star de l'écurie DS Virgin continue sur sa lancée après avoir remporté la première course hier.

Un résultat semblable, mais différent

Les qualifications de cette deuxième manche reflète dans les grandes lignes le niveau de performances affiché la veille. Une DS Virgin décroche la pole, les deux Mahindra se montrent à nouveau dans le rythme et Jean-Eric Vergne se qualifie une nouvelle fois dans le top 5.

Cependant, si le débutant Alex Lynn avait surpris son monde en décrochant la pole de la course 1, c'est bien Sam Bird qui réalise l'exploit ce dimanche.

De son côté, Félix Rosenqvist parvient à concrétiser ses performances de la veille en se qualifiant 2ème sur la grille de départ. Son coéquipier Nick Heidfeld, 6ème hier, partira 5ème de cette seconde course.

Une lutte attendue entre Renault et Abt

Relativement mal qualifié hier (10ème), le prétendant au titre Lucas Di Grassi n'aura pas vraiment brillé aujourd'hui non plus. Seulement 9ème sur la grille derrière son coéquipier Daniel Abt, le brésilien aura fort à faire pour remonter sur la première Renault eDams.

C'est Pierre Gasly qui réalise la meilleure qualification de l'équipe française. Le champion GP2 en titre a réalisé le meilleur temps de la première phase des qualifications avant de décrocher la 4ème place finale en super pole. Nico Prost accuse le coup, et ne partira que 15ème.

Maro Engel réalise à nouveau une belle performance. Le pilote Venturi s'élancera en 6ème position, après avoir franchi l'étape de la super pole à plusieurs reprises cette saison. Son coéquipier Tom Dillmann réalise le 10ème temps.

Tout semble possible après les remontées d'hier

Stéphane Sarrazin, qui a offert son premier double podium à Techeetah hier, partira 12ème. Mais tout reste possible pour le français qui a su remonter de la 11ème place jusque sur le podium en course 1.

Le poleman de la veille, Alex Lynn, accuse le coup. Le débutant devra se contenter de la 17ème place sur la grille. C'est la place qu'occupait Félix Rosenqvist sur la grille avant de remonter 5ème. Tout reste donc possible si le britannique parvient à mieux gérer son énergie aujourd'hui.

Enfin Robin Frijns, auteur du 11ème temps, écope d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ. Le pilote Andretti a en effet heurté le mur en essais libres ce matin, ce qui le force à changer de boîte de vitesse pour la course.