L'Américain Scott Speed, vu au volant d'une Formule E du Team Andretti l'an passé, à l'occasion de quatre ePrix, s'apprête à faire son grand retour dans la série électrique, mais de manière pour le moins...surprenante !

L'ex-pilote de Formule 1 Scott Speed vient d'annoncer qu'il serait commentateur TV du prochain ePrix de Mexico, à suivre le samedi 12 mars prochain. Pour l'heure, il s'agirait d'un "one-shot" mais l'on imagine aisément que l'Américain pourrait poursuivre l'expérience lors de la manche suivante, qui se déroulera précisément sur ses terres, aux USA, avec l'ePrix de Long Beach.

Sur le site officiel de la Formule E, Speed s'est exprimé sur le sujet, qui semble l'enthousiasmer :

"Je suis vraiment excité par cette opportunité et je pense que le fait de me retrouver de l'autre côté de la caméra me fera vivre une expérience agréable. Je pense que la Formule E est un bon championnat, qui produit des courses excitantes et je suis impatient de m'impliquer dans ce projet."

Pour mémoire, après son aventure en Formule 1 (de 2006 à 2007, aucun point marqué en 28 Grand-Prix), écourtée au beau milieu de la saison après en être venu aux mains avec le patron du Team Toro Rosso, Franz Tost, Scott Speed s'était lancé dans la série Nascar Truck, championnat dans lequel il avait réussi l'exploit de remporter une course en 2008, avant de passer, successivement, dans les catégories supérieures, la Nascar Nationwide puis la Sprint Cup, sans obtenir le moindre podium, cette-fois. Son meilleur classement général en Sprint Cup restera une 30ème place (Team Red Bull).

Désormais engagé dans le championnat Global de Rally-Cross (Champion 2015 sur la Volkswagen New Beetle du Team Andretti Autosport), Scott Speed avait par ailleurs brillé lors de la saison 1 du championnat du monde de Formule E, en terminant sur la seconde marche du podium de l'ePrix de Miami, pour sa course à domicile. Sur les trois épreuves suivantes, à Miami, Monaco et Berlin, l'Américain n'avait, en revanche, pas été en mesure d'entrer dans les points.

Pour l'heure, aucun retour de Speed en Formule E, en tant que pilote, n'a été évoquée par l'intéressé lui-même, ni pas son écurie.