La Formule E revient sur le circuit de Monaco ce week-end pour la cinquième manche du championnat. Sébastien Buemi a été le plus rapide des deux séances d'essais libres.
La première séance d'essais libres s'est déroulée très tôt sur le circuit monégasque revu pour l'occasion. Dès 8h00, les premières voitures sont sorties des stands pour 45 minutes d'essais. C'est le pilote e.Dams Sébastien Buemi qui a été le plus rapide devant son coéquipier Nicolas Prost. Stéphane Sarrazin a fini à la 3e place de cette séance très agitée.
https://www.facebook.com/fiaformulae/videos/1512500728789803/
Le virage de Ste Devote a été l'endroit de nombreux freinages loupés. Felix Rosenqvist et Robin Frijns peuvent en témoigner. La séance a été surtout marquée par l'accrochage entre Felix Rosenqvist et Oliver Turvey à trois minutes de la fin de la séance.
Buemi bis repetita
Lors des essais libres 2, les pilotes ont profité des 30 minutes allouées à cette occasion pour parfaire les réglages et tester les limites de la piste. Certains ont failli épouser le rail comme Nelson Piquet Jr à mi-séance. Nicolas Prost l'a bien touché.
That's a bit too close to the barrier @nico_prost! #MonacoePrix pic.twitter.com/NtGnI9jNvL
— Formula E (@FIAFormulaE) May 13, 2017
Ste Devote a encore été le cadre de freinage manqué à l'image de Maro Engel à 11 minutes de la fin de la séance. Felix Rosenqvist a également été faire un tour à Ste Devote. Il faut avouer que le virage est serré puisque les voitures empruntent la rue parallèle à la montée vers le Casino.
Sébastien Buemi a été une nouvelle fois le plus rapide devant Sam Bird et Lucas di Grassi. Jean-Eric Vergne occupe la 4e place de cette seconde séance.