La Formule E s'est donnée rendez-vous à Paris. 

Groupe 1

Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport)
Sébastien Buemi (Renault e.dams)
Sam Bird (DS Virgin Racing)
Felix Rosenqvist (Mahindra Racing)
Daniel Abt (ABT Schaeffler Audi Sport)

Sam Bird est le premier à sortir en piste. Il est suivi par les autres pilotes, sauf Lucas di Grassi qui part un peu plus tard. Le pilote DS Virgin signe un premier temps de 1'13"169. Ce temps est battu par Daniel Abt, Sébastien Buemi, Felix Rosenqvist et Lucas di Grassi. Le pilote brésilien signe le meilleur temps après le premier tour en 1'05"219.

A la fin de la séance, Sébastien Buemi est le plus rapide en 1'02"171. Il devance Felix Rosenqvist de 0"446, Lucas di Grassi, Daniel Abt et Sam Bird.

Groupe 2

Nelson Piquet Jr. (NextEV NIO)
Mike Conway (Faraday Future Dragon Racing)
Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing)
Jose Maria Lopez (DS Virgin Racing)
Nico Prost (Renault e.dams)

Mike Conway, Nicolas Prost et Jose Maria Lopez sont les premiers pilotes à s'élancer dans ce groupe. Nelson Piquet Jr les rejoint quelques secondes plus tard, suivi par Mitch Evans. Nelson Piquet Jr est le plus rapide de ce premier tour avec un temps de 1'06"952. Jose Maria Lopez est le plus rapide du 2e tour avec 1'02"459. Il occupe la 2e place provisoire du classement. Nicolas Prost est 4e au temps global, suivi par Mike Conway et Nelson Piquet Jr. Mitch Evans, qui est passé sur la ligne après, a pris la 4e place au général à Nicolas Prost.

Dans ce groupe, sont qualifiés pour le moment Jose Maria Lopez, Mitch Evans et Nicolas Prost pour la Super Pole mais il reste encore 10 pilotes à passer. Mais le pilote DS Virgin est sous investigation pour raisons techniques.

Groupe 3

Jean-Eric Vergne (TECHEETAH)
Oliver Turvey (NextEV NIO)
Esteban Gutierrez (TECHEETAH)
Jérôme D’Ambrosio (Faraday Future Dragon Racing)
Stéphane Sarrazin (Venturi)

Jérôme d'Ambrosio est le premier à quitter les stands, suivi par Oliver Turvey et Stéphane Sarrazin. Jean-Eric Vergne sort quelques secondes après, tout comme son coéquipier Esteban Gutierrez. Le pilote belge de Dragon Racing signe le premier temps de référence du groupe, en 1'09"629. Stéphane Sarrazin est plus rapide de presque 3 secondes. Jérôme d'Ambrosio réalise le 9e temps au général alors que Jean-Eric Vergne et Oliver Turvey se hissent respectivement 2e et 3e. Esteban Gutierrez est 5e. Stéphane Sarrazin est en panne sur la piste avant de repartir.

Pour le moment, Jean-Eric Vergne, Oliver Turvey et Esteban Gutierrez sont dans le top 5, avec Sébastien Buemi du groupe 1 et José-Maria Lopez du groupe 2, mais sous investigation des commissaires.

Groupe 4

Nick Heidfeld (Mahindra Racing)
Robin Frijns (Andretti)
Antonio Felix da Costa (Andretti)
Tom Dillmann (Venturi)
Adam Carroll (Panasonic Jaguar Racing)

Tom Dillmann est le premier à prendre la piste avec Antonio Felix da Costa. Robin Frijns suit les pilotes. Adam Carroll fait de même quelques secondes après. Nick Heidfeld est le seul à ne pas sortir. Les premiers temps tombent en 1'10" pour les deux premiers pilotes élancés. Nick Heidfeld sort à un peu moins de 3 minutes de la fin. C'est un pari risqué. Dans le 2e tour, Robin Frijns se hisse à la 7e place au général, la meilleure position des pilotes de ce groupe. Tom Dillmann est 14e, Antonio Felix da Costa 16e et Adam Carroll 18e. Au final, Nick Heidfeld signe le 6e temps, faisant baisser d'une place ses concurrents du groupe 4.

Aucun pilote du groupe 4 ne participe à la Super Pole.

Super Pole

Sébastien Buemi (Renault e.dams)
Jean-Eric Vergne (TECHEETAH)
Oliver Turvey (NextEV NIO)
Jose Maria Lopez (DS Virgin Racing)
Esteban Gutierrez (TECHEETAH)
Esteban Gutierrez est le premier à s'élancer. Il finit le tour en 1'13"287 suite à une faute dans les derniers virages. Jose-Maria Lopez a fait son tour en 1'02"640, occupant la pole position provisoire. Oliver Turvey ne parvient pas à faire mieux que le pilote DS Virgin. Il signe un temps de 1'02"910. Jean-Eric Vergne réalise un excellent tour et passe en pole position provisoire avec un temps de 1'02"325. Il ne reste que le leader du championnat. Sébastien Buemi signe la pole pour 0"006.
Formule E Paris