TAG Heuer et Porsche signent un accord à long terme pour leur engagement en Formule E, l’horloger de luxe suisse devenant le partenaire et sponsor-titre de l'écurie.
Porsche a décidé de faire son arrivée dans le championnat ABB Formula E pour la Saison 6, TAG Heuer sera son sponsor-titre et partenaire chronométreur. Les deux pilotes pour la saison 2019/2020 seront Neel Jani et André Lotterer.
TAG Heuer Porsche Formula E Team
Les deux marques peuvent se rappeler de nombreuses réalisations communes tout au long de leur histoire d’implication dans le sport automobile. Le «TAG-Turbo fabriqué par Porsche», qui a propulsé les voitures de Formule 1 dans les années 1980 et remporté deux championnats des constructeurs (1984 et 1985) et trois pilotes (1984-1986), constitue un fait marquant pour Porsche (Heuer a rejoint le groupe TAG - Techniques d'Avant Garde en 1985).
L'horloger suisse Heuer était déjà impliqué dans le sport automobile dans les années 1970. Il faisait équipe avec Jo Siffert, qui avait conduit pour Porsche de 1966 à 1971 et avait remporté plusieurs courses d'endurance, tout en contribuant à la victoire de Porsche en 1969 en World Sportscar Championship. Dans les années 1990, TAG Heuer est devenu un sponsor de la Porsche Supercup et continue à jouer son rôle de partenaire pour plusieurs Coupes Porsche aujourd'hui.
Cette ambition et cette passion pour le sport automobile font partie des valeurs communes qui unissent TAG Heuer et Porsche. Cette culture qu'ils partagent a toujours été ancrée dans une approche avant-gardiste - cherchant toujours à défier les conventions et à innover, à la fois en termes d'esthétique et de qualité sans compromis.
TAG Heuer est synonyme de sport automobile depuis le début du XXe siècle, avec des partenariats de premier plan qui s'étendent à tous les domaines du sport. La société horlogère de luxe suisse est également l'un des partenaires fondateurs du championnat ABB FIA Formula E, qui continue de gagner du terrain et de séduire les fans du monde entier.