La saison 2 de la Formule E arrive à grands pas et le Team Aguri a officialisé le fait que McLaren lui fournirait a nouveau le groupe motopropulseur.
"Nous avons choisi de rester avec le même groupe motopropulseur parce que nous ne pouvions pas voir beaucoup de changement dans les règles et nous pensons que l'unité McLaren est solide et fiable," Mark Preston, directeur de l'équipe de Team Aguri.
Team Aguri est la seul équipe sur la grille à rester avec le groupe motopropulseur actuel (celui de McLaren), et comme l'explique le patron de l'équipe Mark Preston, cela pourrait produire des résultats en termes de fiabilité.
"Nous voulons prendre ce que nous avons et l'optimiser à son plein potentiel. Nous pensons qu'il y a beaucoup encore à apprendre avec ce groupe motopropulseur. Donc, nous devons en savoir plus sur ce que nous avons . ".
Avec seulement six jours de test avant le début de la saison, il nous faut quelque chose de fiable avant tout.
"Quand vous regardez les problèmes de Honda en Formule 1 cette année avec des ressources presque illimitées et quand vous regardez la taille des équipes que nous avons tous en Formule E nous sommes minuscules en comparaison. Donc, en prenant de grands risques si quelque chose se passait mal avec le développement il n'y a pas beaucoup de jours d'essais officiels pour rectifier le problème. Nous avons choisi de rester avec le même groupe motopropulseur parce que nous ne pouvions pas voir beaucoup de changement dans les règles et nous pensons que l'unité McLaren est solide et fiable.".
Le Team Aguri a pris part a une séance d’essais de pré-saison non officielles a Donington Park avec Pedro De La Rosa a son volant.
"Il était vraiment bon de faire un test avec les commentaires d'un pilote expérimenté comme Pedro. Il a travaillé pendant les 10 dernières années pour McLaren et Ferrari."Déclare Preston.