La rumeur courait depuis des mois, et c'est désormais officiel. DS et Techeetah ont annoncé leur collaboration à compter de la saison 5 de Formule E. Jean-Eric Vergne et André Lotterer devraient rester dans l'équipe, qui sera propulsée par un autre moteur français.
Secret de polichinelle
Techeetah et plus particulièrement son pilote Jean-Eric Vergne avaient ouvert les hostilités l'année dernière en se plaignant de la façon dont Renault traitait son écurie cliente. La marque au losange profitait en effet de quelques journées d'essais supplémentaires grâce à son rang de fournisseur. Mais Renault avait choisi d'utiliser ces séances de tests elle-même, plutôt que de les offrir à Techeetah.
C'est l'étincelle qui avait alors allumé la mèche, et lancé la rumeur d'un futur changement de partenaire pour l'écurie chinoise. C'est désormais chose faite, avec la nouvelle association entre Techeetah et DS. La marque premium de PSA propulsait jusque là l'équipe DS Virgin.
"Nous sommes très excités à l'idée de nous associer à DS Automobiles, quand la ABB FIA Formula E entre dans une nouvelle ère avec la Gen 2", a déclaré Edmund Chu, président de Techeetah. "DS a une large expérience de la Formule E en tant que constructeur depuis la saison. L'équipe a terminé dans le top trois chaque saison".
"Nous avons eu de magnifiques batailles sur la piste cette saison, et nous avons hâte de combiner la riche expérience et l'expertise de deux des meilleures équipes du paddock, Techeetah devenant une équipe d'usine pour la première fois".
Cette annonce va de paire avec celle concernant la séparation de DS et de Virgin. La marque de Richard Branson devrait utiliser un groupe propulseur Audi à compter de la saison prochaine. Virgin-Audi deviendrait donc une nouvelle écurie cliente en Formule E.