Après avoir pris la petite porte de sortie de la Formule 1, Esteban Gutierrez s'est tourné vers la Formule E. Et c'est l'équipe Techeetah qui l'accueille à bras ouverts.
Le pilote mexicain rejoindra un pilote qu'il connaît déjà bien, Jean-Eric Vergne. Car les deux hommes se sont côtoyer chez Ferrari en 2015, où tous deux étaient pilotes d'essais. Ainsi, Esteban Gutierrez remplacera pour le reste de la saison le pilote chinois Ma Qing Hua, qui demeure 3e pilote pour l'équipe.
« Je suis très reconnaissant de rejoindre Techeetah, une équipe réellement compétitive. Après 4 années d'une expérience incroyable en F1, je fais désormais un pas en avant dans le futur du sport automobile. Je suis particulièrement enthousiaste concernant ma première course à l'ePrix du Mexique. Espérons que je puisse faire du bon spectacle pour les fans » indique le pilote.
« Nous sommes heureux d'accueillir Esteban à Techeetah. Nous préparerons Estaban autant que possible pour sa course à domicile. Avec les fans mexicains passionnés qui nous attendent dans le stadium, l'équipe Techeetah est très motivée avec son nouveau duo de pilote » a indiqué Ivan Yim, directeur général de l'équipe.