Elon Musk, l'homme à la tête de Tesla, ne compte pas s'engager dans la Formule E, la monoplace électrique.

Elon Musk fait beaucoup parler de lui. L'homme à la tête de Tesla est actuellement en négociation d'un accord avec le gendarme boursier américain SEC suite à des accusations d'outrage. Ce dernier accuse le "gourou'' de Tesla d'avoir trompé les investisseurs via des tweets.

On pourrait penser que Tesla regarderait pour une introduction en Formule E, comme Iconiq par exemple. Mais le constructeur américain n'envisage pas une arrivée en monoplace électrique. "Nous avions 45 minutes et nous avons parlé de la formule E pendant trois minutes, et le reste du temps, il m'a tout expliqué sur Mars'', déclare Alejandro Agag lors d'une entrevue avec e-formel.de.

La Formule E, pas à l'ordre du jour de Tesla

Au premier trimestre 2019, Tesla a livré 63 000 véhicules, moins que les 76 000 véhicules attendues en moyenne par les analystes. La Formule E n'est donc pas la priorité du constructeur américain.

"Nous aimerions avoir Tesla. Mais Elon Musk m'a dit lors de la réunion qu'il ne pensait pas vraiment à la course, car il avait besoin de l'attention de ses ingénieurs et de ses équipes pour la livraison des véhicules routiers'', explique Alejandro Agag.