C’est à une avant-dernière journée de tests perturbée par les conditions météos, à laquelle nous avons assisté aujourd’hui sur le circuit de Donington. Le vent et la pluie se sont invités au rendez-vous, et Sam Bird (DS Virgin Racing) a bien senti le vent tourner en s’adjugeant le meilleur temps de la journée en début d’après-midi en 1m.30s.451, juste avant que la pluie ne s’intensifie au-dessus du tracé anglais.
Il est à noter que c’est la première fois depuis le début des tests de pré-saison que le meilleur temps au tour est effectué par une écurie autre que Renault e-Dams ou Abt Schaeffler. Voilà qui est de bonne augure à l’entame de cette nouvelle saison, et nous laisse espérer qu’un challenger va venir contrarier les ambitions des deux top teams cités plus tôt.
A trois dixièmes de Sam Bird, on retrouve sans surprise Lucas Di Grassi confirmant la bonne forme de la formation Allemande Abt Schaeffler, si besoin était. Derrière, l’écart est déjà creusé puisque Loïc Duval (Dragon Racing) et Jacques Villeneuve (Venturi) sont relégués à près de deux secondes de Bird.
Le team Renault e-Dams, quant à lui, a vu ses deux pilotes enlisés au milieu de la feuille des temps. Ces résultats sont toutefois à pondérer en raison des conditions de piste difficiles aujourd’hui. On sait le team Français particulièrement affuté comme il l’a prouvé lors des quatre premières journées de tests.
Au rang des déceptions, Andretti Autosport et Trulli Formula e, ont confirmé les inquiétudes naissantes de ces premiers tests. Aucun chrono d’enregistré, la première course approche à grand pas et il ne reste qu’une seule et unique journée de tests… A noter un petit coup de mieux chez Nextev TCR, Oliver Turvey ayant enregistré un tour en 1.34.203 et a été le plus assidu en piste ce jour avec 39 boucles parcourues, devant Villeneuve avec 31 tours.
Suite et fin des tests d’avant saison demain, mardi 25 aôut, sur ce même circuit de Donington.