Thomas Chevaucher nommé Directeur de DS Performance

A partir du 15 avril 2021, Thomas Chevaucher sera aux commandes de DS Performance avec pour objectif la quête aux titres pilotes et teams en Formule E pour le team DS Techeetah mais aussi pour manager une équipe technique dans le développement de la voiture Generation 3.

Il sera rattaché à Jean-Marc Finot, Directeur de Stellantis Motorsport.

Nouveau Directeur chez DS Performance

Depuis 2005, Thomas Chevaucher a réalisé l’essentiel de sa carrière en sport automobile et notamment au sein du Groupe PSA / Stellantis : tout d’abord chez Peugeot Sport en compétition clients, puis chez Citroën Racing sur les programmes WRC et WTCC et au sein de DS Performance en Formula E.

Cet ingénieur en charge de quelques-uns des plus importants développements techniques, a été un artisan des succès dans les catégories dans lesquelles il a œuvré. Il a notamment été, dès l’origine de DS Performance et de son engagement en Formula E, le responsable de développement du powertrain électrique.

Jean-Marc FINOT, Directeur de Stellantis Motorsport

"Je tiens tout d’abord à remercier Xavier qui au cours de sa carrière au sein des Marques Citroën et DS a permis de décrocher tous les titres que l’on connaît. Nous lui souhaitons une grande réussite dans ses nouvelles fonctions au sein de la FIA. Pour lui succéder, Thomas Chevaucher était une évidence. Il a la maîtrise et la connaissance de la discipline Formula E, de la Marque DS Automobiles."

"Ses compétences et ses expériences sont des atouts indéniables pour poursuivre dans cette catégorie où nous devons défendre les titres acquis les deux dernières années. Thomas est aussi le fruit de la promotion de jeunes talents que l’on recherche chez Stellantis Motorsport. A bientôt 40 ans, il est nommé Directeur d’une Marque Sportive avec déjà une forte expérience."

Thomas CHEVAUCHER, Directeur de DS Performance

"C’est un nouveau challenge pour moi et j’en suis très fier. C’est une grande chance de continuer à faire avancer l’équipe dont je fais partie depuis sa création en 2015. C’est un honneur de poursuivre avec DS Automobiles ce que nous avons entrepris ensemble avec Xavier Mestelan-Pinon et qui nous a mené aux succès que l’on connait."

"Nous allons poursuivre sur cette lancée et cela reste un challenge face à une concurrence redoutable. Notre équipe agile à l’échelle humaine s’appuie sur des femmes et des hommes qui ont à cœur de travailler ensemble avec pour unique objectif la victoire, toujours aux côtés de Techeetah avec qui nous écrivons de belles pages d’histoire de la discipline."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%