Mercedes va faire ses débuts officiels en Formule E dès la Saison 6 en 2019/2020. Pour l'instant, ils supervisent le programme de HWA Racelab et observent les progrès.

La Saison 5 de Formule débute ce week-end avec le premier E-Prix d'Ad Diriyah avec les nouvelles générations de monoplaces, les Gen2.

Mercedes en observation

Tout comme Porsche l'an prochain, Mercedes va se joindre à la course à la technologie en Formule E. Toute l'armada allemande sera présente puisque Audi et BMW sont déjà impliqués en Formule E.
Mais pour Toto Wolff, il se dit impatient d'observer ce que donnera ce nouveau spectacle donné en Formule E pour déterminer s'il s'agit de réelles courses disputées et intéressantes ou s'il s'agit plus d'un événement où les constructeurs sont présents pour mettre en application leur technologie électrique.

C'est dès juillet 2017 que Mercedes a annoncé son intention de rejoindre les rangs de la Formule E. Pour l'heure c'est la structure HWA Racelab qui sert de laboratoire roulant, ils y alignent les pilotes Stoffel Vandoorne et Gary Paffett.

"L'industrie automobile est en train de changer et de devenir plus électrique, ce que Alejandro Agag a fait de la Formule E et la façon dont il l'a développé est spectaculaire" déclare Toto Wolff. "Ces temps-ci, de nombreux constructeurs ont des difficultés pour s'engager dans les championnats et nous avons aussi comparé les disciplines. Nous pensons que la Formule 1 est parfaite pour nous car c'est un sport mondial et le summum de la course automobile, la Formule E représente en quelque sorte une start-up excitante."

"Pour l'instant, nous ne savons pas encore comment ça se déroule en Formule E. Est-ce de la pure compétition acharnée, est-ce un spectacle des nouvelles technologies ? Mais nous aimons ce que la Formule E est aujourd'hui, nous sommes enthousiastes et curieux de rejoindre la discipline fin 2019 afin de vérifier si nous pouvons y réussir."

"Toute la question tourne autour de l'électrification, des courses en centre-ville, d'attirer du nouveau public. Le but est d'avoir la Formule E d'un coté comme un challenge nouveau et de l'autre coté la Formule 1 comme sport mondial et qui fonctionne bien pour nous." Conclut Toto Wolff.

Qui succédera à Sébastien Buemi, Lucas di Grassi, Nelson Piquet Jr. et Jean-Éric Vergne les 4 champions de la Formule E, la réponse en fin de Saison 5 après la double course dans les rues de New York.

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