Le team géré par l'ancien pilote Renault F1 Team, a rejoint la Formule E lors de la saison inaugurale, après une reprise du team Drayson Racing.
Pour cette seconde saison, l'équipe a eu de grandes difficultés à mettre ses deux voitures sur la grille, surtout pour des questions techniques. Ça a contraint le team à manquer les deux premiers ePrix, à Pékin et à Putrajaya.
Cela veut donc dire qu'il y aura seulement 18 voitures lors du prochain ePrix, à Punta Del Este.
Francesco Testa, directeur général de Trulli GP, a déclaré:
"Après l'échec des vérifications à Beijing et Putrajaya ePrix et à la lumière de notre accord commercial avec la Formula E Holdings, nous sommes obligés d'annoncer le retrait de Trulli Formule E dans le championnat du monde de Formule E. Comme les principaux partisans de cette série 100% électrique, nous sommes heureux de laisser un espace pour une nouvelle équipe (Jaguar) et aider à développer d’avantage la série et la technologie de course électrique."
Alejandro Agag, PDG de Formule E, a déclaré:
"Nous sommes déçus que Trulli ait décidé de quitter le championnat. Avoir Jarno Trulli impliqué dans les premiers jours du championnat a certainement contribué à renforcer la crédibilité de la Formule E. Prendre la décision de devenir un fabricant complet était audacieux. Cela allait présenter des défis en raison de la technique avancé de la Formule E. Alors que nous sommes très tristes de voir partir Trulli, cela crée une opportunité pour une nouvelle équipe et fabricant d'entrer dans le championnat. Nous sommes très confiants quant à la solidité de la série à l’avenir."