La Formule E pourrait rejoindre le Brésil la saison prochaine. Une candidature a été posée auprès des organisateurs du championnat.
Sao Paulo pourrait devenir hôte de la Formule E la saison prochaine. La ville brésilienne a déposé une candidature pour accueillir le championnat électrique. La course devrait, si elle est validée, avoir lieu au début de l'année 2020.
Encore du chemin pour la Formule E au Brésil
Cependant, rien n'est encore fait. Lucas di Grassi, pilote de l'équipe ABT Audi, est un des hommes derrière le projet.
"J'y travaille très dur et s’ils le font à Sao Paulo, ce sera ma conception de la piste. Je leur ai donné la structure et leur ai dit que ce circuit serait réalisable, qu'il est sûr et qu'il ne dérange pas trop de monde. Je suis ensuite allé parler au maire et à certains investisseurs potentiels pour la course et, oui, ça semble plutôt bon'', déclarait-il à Rome à e-racing365.
Plusieurs zones d'ombre entoure l'accord entre la ville brésilienne et le championnat électrique, notamment l'aspect commercial.
"Pour le moment, ce n'est pas fini et il y a des problèmes commerciaux à résoudre, des dates, mais c'est prometteur et j'espère que cela ira dans la bonne direction'', continue le pilote brésilien.