Cette tant attendue première saison du tout nouveau Championnat électrique de Formule E a bien donné du fil à retordre au Trulli Formula E Team. Composé du célèbre pilote de Formule 1, Jarno Trulli, avec ses 256 GP au compteur et de l'unique pilote féminine Michela Cerruti, le Team s’apprêtait à vivre une saison palpitante. Malheureusement, les ennuis se sont enchaînés, ce qui ne permettra à aucun pilote de grimper sur le podium tant désiré.
Originaire de la Suisse, le Trulli Formula E Team débute le championnat par l'eprix de Pekin et les problèmes mécaniques font déjà leur apparition. Aucun chrono pour Jarno Trulli lors des qualifications, il écopera d'une pénalité de 10 places pour la course suite à un changement de boite de vitesse. Ce sera au final l'abandon pour le pilote Italien qui ne parviendra pas à franchir la ligne d'arrivée. Michela Cerruti, quant à elle, terminera à une modeste mais belle 14ème place.
C'est du côté de Putrajaya que la performance pointe le bout de son nez lors des qualifications, permettant à Trulli et Cerruti de se classer respectivement 5ème et 14ème. Une maigre consolation pour le Trulli Formula E Team qui sont contraints d'abandonner lors de la course.
3ème manche du Championnat électrique, Punta Del Este aura un goût de victoire pour les deux pilotes qui se qualifient 7ème et 17ème et terminent à la porte du podium lors de la course. Jarno Trulli finit donc 4ème d'une course passionnante tandis que la pilote féminine Cerruti se hissera en 12ème position.
Buenos Aires sera une difficile épreuve à rapidement oublier. Avec aucun chrono à son compteur, Le pilote Italien écopera d'une nouvelle pénalité de 10 places suite à un changement de boite de vitesse et finira bon dernier. Michela Cerruti, quant à elle, signera le 17ème temps et abandonnera lors de la course.
Pour la cinquième manche de la Formula E, le Team Trulli connait un changement de pilote. Michela Cerruti est remplacée par Vitantonio Liuzzi, un ancien pilote de Formule 1 également. Des résultats satisfaisants permettant à l'équipe et ses pilotes de reprendre confiance. Jarno Trulli se classera 15ème tandis que Vitantonio Liuzzi terminera 16ème, malgré une belle qualification lui permettant de se hisser en 12ème position.
C'est à Long Beach que Vitantonio Liuzzi prendra le pas sur son compatriote. Partant bon dernier, le pilote Italien finira 13ème tandis que Trulli chutera en 19ème position.
Unique épreuve "Française", Monaco permettra à Trulli de prendre sa revanche en se classant 11ème d'une course à rebondissement. Vitantonio Liuzzi se fera discret durant cette épreuve Monégasque, abandonnant dès les premiers tours de course.
Berlin restera un moment sportif inoubliable pour Jarno Trulli et son Team. Après d'intenses qualifications parsemés de stress, Jarno Trulli signera pour la première fois de la saison sa première pôle position. Malheureusement, c'est une auto en difficulté durant la course qui entraînera l'abandon du pilote Italien. Vitantonio Liuzzi permettra à l'équipe de signer quelques points grâce à sa 9ème place.
Dernière course pour Vitantonio Liuzzi en Russie, il ne parviendra pas à démontrer son talent. Partant en 9ème position, Trulli ne pourra guère faire mieux, terminant bon dernier et écopant d'une pénalité de 5 places pour la prochaine course.
Londres est synonyme de fin de championnat. Répartit sur deux jours, les deux courses Anglaises s'annonceront tout aussi difficiles. Nouveau coéquipier du pilote Italien, Alex Fontana découvre sa monoplace au fil des tours et ne terminera au final que 18ème de la première course et 14ème de la deuxième. Jarno Trulli finira cette première saison de Formula E par un abandon.
La déception est bien présente au sein du Trulli Formula E Team après une saison difficile autant sur le plan sportif que sur le côté humain. Après une longue intersaison, permettant à l'ensemble de l'équipe de créer une nouvelle auto performante, le Team est désormais plus motivé que jamais pour mêler leur talent aux autres équipes.