Après la journée d'hier consacrée à une simulation de course, retour aux sessions classiques pour la Formule E. Ce jeudi, c'est le Français Norman Nato qui décroche le meilleur temps de la journée.
Norman Nato, de Nissan, s'est hissé en tête de la feuille de temps lors de la cinquième séance d'essais de jeudi sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.
Nato et Nissan en haut de la hiérarchie
Pour sa première sortie officielle en Formule E après son retour dans la série après un an d'absence, le Français Norman Nato a réalisé un tour en 1'25"776, suffisant pour devancer d'un dixième de seconde le pilote suivant, Oliver Rowland, sur la Mahindra.
Sébastien Buemi, la nouvelle recrue d'Envision Racing, a tourné en 1'26"066 pour se classer troisième, tandis qu'Edoardo Mortara a poursuivi la belle série de la Maserati MSG Racing avec le quatrième temps de la séance d'une heure.
Les deux Jaguar TCR Racing I-TYPE 6s, avec Mitch Evans devant Sam Bird suivent respectivement dans ce classement, les deux monoplaces pointaient en tête et en formation à la mi-séance. Le champion en titre, Stoffel Vandoorne (DS PENSKE), semblait avoir pris le temps de référence à la fin de la séance, mais son dernier tour a été supprimé pour avoir dépassé les limites de la piste.
La série des trois meilleurs temps de Maximilian Günther a finalement pris fin et l'Allemand s'est retrouvé 19e cette fois-ci et à quelques secondes du meilleur temps. La séance a connu un drapeau rouge causé par Sacha Fenestraz sur sa Nissan, le pilote franco-argentin était stoppé au virage 10.
Même si plusieurs équipes ont des programmes différents, on constate que les chronos sont très proches. On surveillera à l'avenir la dégradation des pneus Hankook dont quelques cloques sont apparues sur la Jaguar peu avant la mi-séance.